View Single Post
Old 13-11-2009, 16:18   #52
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

je n'avais pas vu cette reponse . . .


[quote]
Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Je sais que pour vous, l'endurance n'est pas une épreuve de travail "digne" et que les personnes qui tentent de faire les SVP, ne le font QUE pour obtenir un titre de travail "au rabais".....
C'est votre choix de penser celà .....



L'ayant vécu et vu de mes propres yeux, je peux me permettre de réellement en parler :
Je peux vous dire une chose, c'est que lorsque vous avez 17 chiens, attachés aux vélos de leur maître (tout le monde parle en même temps, se prépare, les chiens se sentent, s'approchent les uns des autres, les vélos prennent toute la place, parfois s'entrechoquent avec celui du voisin...)

Que ces personnes sont toutes rassemblées, les unes à côtés des autres, parfois à se toucher, à écouter les consignes de sécurité ou l'explication du règlement avant de prendre la ligne de départ

Que vous devez slalommer jusqu'à cette ligne de départ, parque justement votre n° de dossard a été appelé .....

Le test de sociabilité, croyez moi, vous le faites EN DIRECT ! il est bel et bien incontournable .....
et à mes yeux, plus réaliste et crédible qu'un TAN !!!
mais je n'ai jamais dit que le svp 1 n'est pas un titre de travail au rabais ...

j'ai dit qu'il n'est reconnu que par la slovaquie et meme la republique tcheque ne reconnait pas ce titre de travail il y a peu etre une raison

n'importe quel chien est capable de faire 40 kms ! apres effectivement il faut le faire dans un temps bien défini .

aprés effectivement l'entrainement doit etre régulier.

lorsqu'un chien est attaché a son maitre il ne peut que suivre c'est comme en expo certain chien sont craintif mais tourne tout de meme ca c'est de la confiance et de l'habitude, en son maitre courir ne demande pas beaucoup de stabilité du chien il faut qu'il suive son maitre ( attention je ne dénigre pas du tout la discipline !)


Quote:
Simplement pour vous faire toucher du doigt qu'un chien peureux ne pourrait pas faire le SVP .....

En plus des particpants qu'on dépasse, ou qui vous dépasse, il y a les promeneurs que l'on croisent, des personnes qui font du patin à roulette ou du skate, même des joggeurs parfois....
Je vous laisse imaginer le tableau avec un chien peureux au milieu de ce stress environnemental
un chien peureux PEUT faire de l'endurance c'est bien pour cette raison que la république Tcheque refuse de passer l'endurance comme une epreuve de travail ! et je suis sur et certain qu'un chien comme arwan serait largement capable de faire de l'endurance car la relation avec le maitre et la et bien la .
Quote:
Bref.... venez voir par vous même, vous vous rendrez mieux compte....
mais il n'est pas exclu que je me presente un jour


Quote:
Personnellement, j'ai une autre vision de ce sport d'endurance....(peut être parceque je vis avec un marathonien et que tous les jours, j'assiste aux efforts et aux sacrifices que celà demande, pour rester continuellement à un bon niveau )
mais je suis moi meme un sportif et je connait le prix de la réussite !

Quote:


C'est un effort constant et soutenu pendant plusieurs heures et il me semble TOTALEMENT inapproprié de comparer l'endurance avec un autre sport de travail (obéissance, mordant, pistage ).....

L'endurance , n'est pas mieux, l'endurance, n'est pas moins bien.....
C'est tout simplement différent :

Rien qu'en terme d'entrainements ou de préparation physique (tant pour le chien que pour l'homme) il y a des différences hallucinantes.

Ensuite au niveau temps d'éxécution..... Là aussi, ça n'a rien à avoir .....
ça n' aucune comparaison....

Je ne parle même pas du SVP3 qui me semble une montagne
on est d'accord cela reste un SPORT difficile et qui demande beaucoup d'entrainement mais pas a proprement parler du travail car pour moi le travail c'est comme au en obeissance ou en piste c'est faire en sorte que le chien identifie des objets ou passe la barrière et revienne au pied du maitre


ca pour moi c'est du travail dans la mesure ou la on demande pas un truc banal au chien .. .

en endurance on demande au chien a rester au pied du maitre ( a velo ou a pied ) et d'avancer pour moi c'est basique

c'est en aucun cas un dénigrement mais ma vision des choses

apres le chien loup tchécoslovaque a été crée pour ce genre de discipline ce serait dommage qu'il n'y participe pas.


mais de la a avoir un titre de travail en endurance je ne suis pas franchement en accord ( s'il y avait une partie plus . . . technique pourquoi pas )

mais je ne peut feliciter les personnes ayant participer a l'endurance car comme toute activité cela prend du temps .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote