View Single Post
Old 14-02-2011, 14:51   #28
indiananous
Member
 
indiananous's Avatar
 
Join Date: Oct 2003
Location: Haut-Rhin
Posts: 963
Send a message via Skype™ to indiananous
Default

Cela fait quelques années que je réflechis à ce problème.
Je suis sur une théorie qui pourrait être interessante mais pas encore sûr , car je n'ai pas assez de recule et pas assez de chien pour la tester.Néanmoins je vous l'expose

Vers ces 6-7 mois, suivant le chien bien sur, le chien commence à devenir un "jeune mâle" avec tout ce que cela comporte en terme de hiérarchie "devenir chef" , de reproduction (survit de l'espèce), de définir son statut dans la meute etc.... En gros en ado de 15 ans quoi.

Suivant le clt, plus il sera papouiller et enfantiser et plus ce cap sera dur à passer.

J'ai donc essayer avec un de mes chiens et 2 chiens venant de chez moi de mettre les implants de castrations qui dure environ 6 mois.

Les 3 chiens se sont calmés, les peurs et pleurs sont atténués voir même complètement calmé au bout de 1 mois.

Le chien est vraiment beaucoup plus calme.

Et après ? Et bien comme ont à passé cette vilaine prériode de 1 ans , le chien reste calme même après la fin des puces de castration.

D'ailleurs, si vous regardez bien votre chien c'est aussi la période ou il commence à aboyer quand on s'approche de son portail voir même parfois pour rien, juste pour montrer que c'est "son" territoire, qu'il commence à relever les poils quand il croise un "concurent" etc....

Toute race et sexe confondus lol

Voilà pour ma théorie
__________________

Traite ton chien en humain, et il te traitera en chien
http://www.educateur-canin-haut-rhin.fr
indiananous jest offline   Reply With Quote