View Single Post
Old 14-02-2011, 16:20   #32
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

Le fatiguer n'a jamais été une solution en soi, juste qu'il soit un peu moins excité avant les séparations. Un palliatif avant de trouver le pourquoi et donc la solution.
Il est décidemment très difficile de faire passer des idées par écrit.

Le problème hormonal, j'en ai aussi parlé. Pour travailler avec des chiens plus loup, il est évident que la période hivernale (repro chez le loup) les prédisposent à des montées d'hormones et ce même sur des femelles ayant eu leur chaleurs 2 mois auparavant. Les comportements sont à cette période modifiés, ce n'est pas une théorie mais une réalité et le coup de l'implant hormonal peut se révéler très utile surtout dans certains cas.
La question est que dans le cas bien préçis de Elkro est-ce que c'est la seule raison ou juste un des facteurs collatéraux qui amplifie son comportement actuel.
Je réitère ma proposition pour une visite ce dimanche par exemple ou il y aura également normalement un professionnel de l'éducation - comportement en visite aussi à la maison. Ce sera plus facile à l'oral qu'à l'écrit.
Au pire, une petite rencontre avec d'autres loulous ne peut lui faire que du bien.

Pour Torok, contactes moi en MP.

Bises à tous et désolé pour les fautes, mais un peu de mal à me lire puisque Torok justement m'a bousillé les lunettes que j'avais laissé trainées.
Diesel jest offline   Reply With Quote