View Single Post
Old 25-07-2011, 14:01   #37
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Rod mon avis sur ta question rejoind celui de ariminium, mais theoriquement aussi il y a aussi un systeme de cotation, et pour que un reprducteur soit bien coté il faut des resultats en expo
Il le faut aujourd'hui parce que tout le monde a cultivé ça !
Mais est-ce que c'est juste ?

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
mais aussi le resultat de dysplasie le tan et la bonitation, apres ce n'est pas parce que les parents font tel ou tel activitee (surtout pour le clt) que les chiots seront tous aptes au travail et vis versa pour des parents qui ne travaillent pas.
Bah... il y existent tout de même des lignées travail (peut-être plus répandues dans d'autre races).
Ces lignées, même si elles ne garantissent pas, promettent tout de même des aptitudes.

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Personnellement mon choix d'elevage ne c'est pas fait sur les resultats d'expos car mon eleveuse ne les sort pas ou rarement en expo,mais je voulais quand meme un chien lof pour etre quand meme sur d'avoir un clt qui ressemble à un clt.
Oui ça je peux le comprendre. C'est une façon d'avoir l'assurance de l’appartenance de son chien à une race.

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
Alors oui je fais quelques expos de temps en temps avec mes gros, biensur que les resultats n'affecte en aucun cas ce que je peux faire avec eux ou la relation que j'ai avec eux.Mais en expo si il y a une chose de laquelle je suis fier c'est que mon nounou ce tient bien n'a pas la queue entre les pattes et il prend du plaisir à etre regardé et faire le beau sur le ring, et quand il me fait en plus un resultat comme à la ne et ben je suis encore plus contente.
Ok aussi pour ça. Ça permet le temps de quelques minutes de montrer à quel résultat on est arrivé avec son chien. Dans un contexte comme une expo, c'est pas rien d'avoir un chien à l'aise qui ne panique pas.
Mais si demain je prenais un chien sur une de te portées, moi ce qui m’intéresserait plus que ton passage en expo, c'est par exemple une balade avec tes chiens, les voir dans la vie de tous les jours.
A l'issue d'une balade ou de quelques heures passé avec un chien, oui, on peut déjà commencer à pouvoir dire "ce chien est excellent !".
Ca c'est déjà bien plus concret !

Quote:
Originally Posted by chloé View Post
ça pour moi c'est le reflet du travail que je fais tout les jours avec eux
Ok, je comprends cette vision là.
Mais le jour où pour X raison il ne serait pas à l'aise, aurait une mauvaise réaction à l'approche du juge, ce ne serait pas le reflet du travail que tu fais avec lui et c'est bien dommage.
C'est dans ce sens là que je dis que les expos ne reflètent pas grand chose d'un chien. Ca reste aléatoire.
Un passage sur un ring, c'est trop court, et les critères de jugements sont trop limités pour se faire une opinion d'un chien.

Du coup, des chiens titrés sont utilisé à la repro parce qu'ils sont titrés, et d'autres sont écartés parce qu'ils ne le sont pas. Est-ce qu'ils en sont moins intéressants pour autant ? Pas convaincu.
r0d jest offline   Reply With Quote