View Single Post
Old 09-04-2008, 21:16   #10
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

bonsoir

pour ma part la question est super interessante depuis 2001 que je me suis interessé au chien loup tchécoslovaque. la passion est venu assez vite
tout d'abord que dire c'est un chien dure au mal endurant vaillant , tres independant et tres attachant et attaché a son maitre dans la mesure ou on le respecte donc depuis tex j'ai completement craqué pour cette race mes chiens me suivent partout ( avant tex puis maintenant furcas)

Avec tex j'ai mit 3 ans pour vraiment faire une relation au fur et a mesure en essyant de le comprendre et au final il obeissait vraiment bien il restait un chien loup dans l'ame mais etait un super compagnon je n'ai JAMAIS regretter mon choit bien au contraire apres une longue selection ( caractere dominant ) j'avais opté pour tex le plus avenant et celui qui me semblait le plus sur de lui .au fur et a mesure de la vie avec mon compagnon de vie (tex) les relations etait de plus en plus forte et les choses avec lui de plus en plus realisable
apres l'accident de tex j'ai tout de suite recherché un autre CLT

donc est venu furcas qui lui aussi a un foutu caractere ( plus fort que tex enfin je suppose seul l'avenir me le dira )
meme si tex ou furcas m'ont detruit siege de voiture , interieur de maison talki ouverture de porte etc ... et la liste est tres tres loin d'etre exaustive

c'est une race qui me ressemble du faite qu'elle soit tres endurante et independant car tout cec i au final me ressemble

je pense tres prochainement reprendre un chien loup ou une je ne sait pas

mais le plus important dans l'histoire c'est que tout le monde ne peut pas prendre de chien loup ou tout du moin sans une connaissance pre-alable du monde canin et un savoir de se remettre en question

pour moi les chien loup sont des chiens extra ordinaire tres attachant mais a ne pas mettre entre toute les mains

ce n'est pas un loup ( car il s'eduque et obeit tres bien dans la mesure ou il a confiance en son maitre )
et c'est un chien avec un caractere bien specifique ce qui en n'en fait pas un chien facile a vivre
mais je ne voit pas specialement d'autre race qui pourrait me faire prendre un autre chien

donc pour moi AUCUN REGRET ET MEME JE DIRAIS + JE VAIS EN PRENDRE D AUTRE MAINTENANT QUE JE VAIS AVOIR DU TERRAIN ET UN BON ENDROIT POUR LES FAIRE VIVRE
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote