Thread: Hot spot et mue
View Single Post
Old 09-01-2012, 12:40   #4
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

oui moi fred! naïko m'a fait un hotspot il y a un an. Comme son frère, doudou adore se rouler dans la boue et à l'époque il faisait régulièrement trempette dans le bassin à poissons de mon père donc forcément plein de vases et de truc dégoutants! lol

Pour ma part une semaine d'antibio + du gel dermaline. J'ajoutais aussi un peu de cothivet dessus ça évitait qu'il se lèche trop tant il déteste l'odeur et le goût évidemment.

Depuis, quand il est vraiment trempé et dégueu je le sèche avec une serviette, comme ça de deux choses l'une ça évite qu'il me dégueulasse tout mon salon déjà lol, et puis ça évite qu'il reste trop longtemps mouillé surtout au niveau des creux (pattes, base de la queue, cuisses...) sinon l'eau reste et c'est un facteur de risque supplémentaire...

Peut être voir avec des connaisseurs du terre-neuve et autres races de chien qui travaillent beaucoup à l'eau car ils sont plus sujets à ce genre de chose et ont peut être des petits remèdes...

Bon courage! et caresses au fréro
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote