View Single Post
Old 03-03-2011, 17:29   #5
nefertiti
Junior Member
 
nefertiti's Avatar
 
Join Date: Aug 2008
Location: nord-pas-de calais
Posts: 45
Default

Le post tombe bien puisque j'y reviens ! J'y suis allé hier, mon éleveuse qui aime la transparence m'a invité à me joindre à elle pour faire ses tests sur mon loulou, je l'en remercie encore une fois d'ailleurs !!!
Le docteur payen et le professeur Chaory m'ont donnés des explications complètes ! En fait c'est une maladie dégénérative de la rétine atypique des autres races de chiens. La maison Alfort veut s'assurer qu'elle n'est pas génétique et hériditaire même s'ils sont assez péssimistes sur ce fait. Pour leur recherche ils leurs font donc un maximum de chiens testés !C'est pourquoi le CBEI et la maison Alfort invitent le plus grand nombre de propriétaires et d'éleveurs à faire ces tests !
Car si ça s'avérait héréditaire, il faudrait éviter le mariage de 2 sujets porteurs comme pour tous autres maladies !
Le résultat officiel joue le même rôle en fait que la lecture officielle des radio des hanches, elle est donc fortement conseillé pour la reproduction.
Donc je pense que c'est une bonne chose pour l'évolution de la race !
Les tests exigent simplement une petite prise de sang, et une observation de l'œil de prés du christalin, rétine... enfin rien de méchants et les docteurs ont une trés bonne approche du chien ! J'appréhendai pour mon loulou, car les visites chez notre véto sont un peu folklo mais surprise tout c'est passé nickel !
le nombre de CLTs touchés ? Je pense qu'elle sert également à cela cette étude et pour qu'elle n'augmente pas !
J'espère avoir répondu à vos interrogations, mais la maison Alfort vous répondra mieux que moi le 23 !
nefertiti jest offline   Reply With Quote