View Single Post
Old 14-01-2009, 11:59   #34
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

bonjour tout le monde
je n'interviens que rarement ici etant donné que chacun a ses idées et que de suite ça part en vrille...
juste une petite remarque par rapport aux eleveurs français ( tous domaines confondus)
le probleme je trouve est cette façon que nous avons de vouloir tirer la couverture à nous.
chacun fait les plus beaux chiens ( à ses yeux)
chacun a le meilleur caractere ( a ses yeux)
et j'en passe
si les uns et les autres arretaient de se tirer dans les pattes .....
apprenons simplement à travailler ensemble, mettons nos petites "discordes" de coté, reconnaissons les qualités de chacuns et essayons de travailler au mieux pour l'avenir du CLT
nous avons , comme il a été souligné sur les "post" tous quelque chose à tirer de nos elevages français pour rejoindre le standart FCI, à nous d'être intelligents et objectifs, prennons le meilleur et faisons ce qu'il faut pour que cette race ne devienne pas un ramassis de n'importe quoi
effectivement chaque pays a un "type" bien à lui, il en va de même pour toutes les races.
certes il est dur de trouver dans les pays d'origines de bons sujets, ils se les gardent, l'italie arrive à un niveau ou la vente à l'etranger devient necessaire pour continuer à exister.
maintenant dans certains pays si l'on regarde la façon d'elever:
les saillies sont imposées par de grandes instances ( qui a leur yeux donnent le meilleur resultat (j'en doute mais bon).
à nous de nous discipliner et chercher à faire ce qu'il faut, mais pas n'importe comment.
je ne voit tout ça qu'en simple particulier, qu'en simple proprietaire d'une chienne qui à mes yeux sera toujours la plus belle...
pour la première fois au dog show dimanche dernier de paris j'ai vu un melange de CLT assez homogène, dans le type dans les couleurs et dans les comportements ( avec quelques nuances bien sûr)
cela fait 18 ans que je "surveille" le CLT en france avant de devenir acquereur d'un chien.
je constate juste une trés nette evolution ces 3 dernières années , les mois ( et années à venir) semblent se presenter au mieux et les concours vont enfin devenir interressants.
de jolies surprises nous attendent et les eleveurs d'autres pays ( dorigines notament) vous enfin nous prendre au SERIEUX .
merci à nos eleveurs de faire de l'excellent travail, ce n'etait pas evident avec les bases que les autres ont bien voulu leur donner.
à nous d'être droit et serieux, à nous de montrer aux autres ce dont on est cappable, à nous d'être pris au serieux et arriver au même niveau . nous en avons les moyens, ne les gachons pas

amitiés à tous
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote