View Single Post
Old 13-10-2009, 17:18   #11
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by koomak View Post

Je mai justement pas pris KOUMAK a cause de ce probleme,
Koumak cherche sans cesse la bagarre avec les autres chiens et je ne passe plus de bons moments avec lui en expo ni dans la rue en promenade, trop de stresse....

ca ne me gene pas den parler sur ce forum car je ne suis pas tres bien en ce moment a cause de lui !


Je suppose qu je ne suis pas la seule a avoir ce probleme... personne nen parle cest dommage...... ca maurait aide......


Excusez moi pour mon debordement..... je ne suis pas tres bien vu mon probleme.....si vous avez des conseils ils seront apprecies....ce nest peut pas non plus le lieu mais lintervention de vero sur le sujet m a donne envie de vous en parler.........et puis si je castre Koumak je veux quon sache pourquoi et qu mon eleveuse comprenne ma motivation et quelle ne me tourne pas le dos quand je la croiserait.....Pardon Lorry
Bonjour,

Quel âge a maintenant Koumak.
T'inquiétes tu n'es bien sûr pas une exception mais c'est tout à ton honneur d'aborder le sujet. J'ai exactement le même problème que toi avec mon mâle Dj'Corto de l'Ame des loups (21 mois) mais j'avais connu cette même période difficile avec mon ton premier CLT mâle (Brno Bimbo de Louba Tar) il y a une petite dizaine d'années. Avec mon premier la situation s'était normalisée vers ces 3 ans quand il fût fini. Mais comme à l'époque j'avais aussi un couple de Berger Picard qui vivait avec lui, les périodes d'ostrus de la femelle Picard furent toujours des périodes difficiles, stressantes et même dangereuses. Ce chien qui était une créme avec nous devenait lors des chaleurs de la femelle d'une férosité et d'une dangerosité inouie, le sexe et la nourriture sont souvent à l'origine de 99% des bagarres de chiens. Dés que les chaleurs de la femelle cessait il redevenait lui même. Par deux fois dans ces périodes il a essayé de tuer le mâle Picard avec qui il s'entendait à merveille hors des chaleurs. Finalement je mettais la femelle une dizaine de jour chez ma mère pendant ses chaleurs et bien le CLT se laissait déperir, il ne se nourissait absolument plus et hurlait de desespoir aprés la femelle.

Donc je pense que par rapport aux autres chiens vivant chez toi, la castration pourra resoudre des problèmes mais je crois que dans la rue si le plie a été pris, il restera a surveiller quand tu croisera d'autres mâles.

Si tu veux qu'on échange en privé nos expériences c'est possible voici mon mai:l [email protected] et si tu es de Valenciennes et moi de Tournai la distance n'est pas bien longue (max 40km).

djcorto.canalblog.com

Enjoy CLT - Amitié Bruno
Brunoguss jest offline   Reply With Quote