View Single Post
Old 08-04-2011, 16:56   #269
Lorry - MLS
Member
 
Lorry - MLS's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Posts: 988
Default

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je suis désolée d'écrire en Français, mais je ne maitrise pas votre langue, (à part de dire "Basta" !)
Bien sûr, je pourrais prendre la peine de faire un brouillon et de le faire traduire par Google Translate, mais je ne saurais pas reconnaitre les éventuelles erreurs, qui se sont glissées, dans la traduction finale....

En écrivant dans ma langue maternelle, je suis sûre de ce que je dis et pour moi c'est primordial !

Alors voilà ma version :

Depuis décembre 2010, j'ai décidé de faire tester tout mes chiens, par rapport à la MD et j'ai incité pas mal de mes clients à en faire autant.... certains l'ont fait et je les remercie, d'autres, ne sont pas intéressés....
Je ne peux pas les forcer ...

Depuis lors, tous les résultats ont été scrupuleusement retranscris sur WD, soit par mes soins, soit par mes clients eux-mêmes...
En plus de les retranscrire sur WD, je le fais aussi sur mon Site en toute transparence : http://www.chiens-loup-tchecoslovaques.com

Je ne me contente pas de noter que les résultats N/N, mais tous les résultats !

C'est d'ailleurs pour celà, que j'ai tenu, en toute honnèteté, à faire savoir que les Résultats de Rambo, initialement transmis par mon vétérinaire oralement par téléphone
(Pour vous expliquer : c'est lui qui centralise, la réception des résultats de LaboBklin et je récupère les justificatifs, quand j'ai l'occasion de passer à la clinique .. )

Donc j'ai d'abord eu l'information orale que Rambo était N/DM (je l'ai indiqué sur WD et sur mon Site) et j'ai reçu les papiers cette semaine en "tombant sur le cul" de me rendre compte que c'était en réalité DM/DM !

Une fois encore, j'ai choisi de faire savoir la vérité et j'ai corrigé également sur mon Site ....

Ce préambule d'explications, pour vous faire comprendre, à tous, qui me lisez ou me "jugez" sans me connaitre, que si je décide de jouer la transparence des informations, je le fais jusqu'au bout, quelqu'en soient les conséquences pour moi !

Je n'ai AUCUNE RAISON de raconter des conneries, puisque de toute façon j'arrête l'élevage....(je devrais donc plutot m'en désintéresser, or ce n'est pas le cas .....) !

Sur 4 femelles, j'en ai une seule qui est N/N, 2 N/DM et 1 DM/DM
Sur 4 mâles déjà testés, ils sont tous porteurs et j'apprends que Rambo est en réalité Atteint !

J'ai encore 3 chiens à faire tester, mais par déduction de calcul, (par rapport aux parentés) ils seront au minimum Porteurs !

Bref ! Ce n'est pas avec un tel cheptel de "pieds Nickelés" que je vais m'amuser à faire de la reproduction !

Je suis comme vous tous ! je ne comprends pas comment 2 descendants de Rambo peuvent être sains et comme je l'ai expliqué sur le Forum anglais, je n'ai aucune raison de mettre en doute les informations des propriétaires de Mog'Wai et de Ckaa'Loup-Mah .....

C'est pour cette raison que je vais suivre les conseils de Hanka (Od Uhoste) et refaire tester Rambo.....j'attends seulement de recevoir mon kit de prélèvements et Hanka donnera elle-même les résultats ...

Pour ce qui est de la filiation vis à vis de Rambo, pour ceux qu'ils veulent faire des recherches auprès d' Antagène, au niveau de l'ADN, voici le N° de dossier de Rambo : 157461
Celui de Cyntia Spod Dumbiera est le 157460
Celui de Chee Yr Wôck est le 157458

Vous pouvez donc contacter Antagène au 04 37 49 90 03
Quand je fais les tests de mes chiots (avec filiation des parents) je signe un document qui autorise Antagène à donner les renseignements de façon publique .... (toujours dans un souci de transparence)

Il n'y aura donc pas de barrage, pour ceux qui veulent tenter l'expérience

Désolée pour la longueur de mon texte (surtout pour ceux qui ne maitrise pas le français) Sylvana "dite la Voltairienne", en fera peut être, une traduction fidèle, si elle en a envie..... sinon bonne chance avec Google ...,

Je reste ouverte aux discussions, SI elles ne virent pas à la suspicion et aux attaques gratuites, comme c'est souvent le cas sur le Forum Français ....
Sinon abstenez vous, le temps d'avoir connaissance des nouveaux résultats de Rambo ....

Salutations à tous

Last edited by Lorry - MLS; 08-04-2011 at 17:12.
Lorry - MLS jest offline   Reply With Quote