View Single Post
Old 19-01-2011, 20:36   #56
mon ptitloup
Junior Member
 
mon ptitloup's Avatar
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 215
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Salut Frank,

Pour ma part pareil que toi, je me retrouve totalement dans ta description et affirme aussi sans ambages que oui pour ma part j'ai bien craqué il y a plus de 13 ans pour le CLT pour sa ressemblance manifeste d'avec son aïeul sauvage.
Sincèrement qui d'entre nous n'a pas été influencé dans son acte d'achat d'un CLT par ce côté lupoïde exacerbé, très peu je penses.

Oui je suis le premier à trouver tes chiens magnifiques. J'espère juste que le caractère de ces chiens très typé loup est sur la même courbe ascendante que leur beauté. Je ne pense pas que tu négliges ce point important. Je reciterais une phrase de Cornélia qui concluait un article sur le CLT dans une revue canine il y a un certain temps et que j'approuve totalement : "on veut un loup à la maison mais au plus il ressemble au loup au plus il a le caractère du loup et cela ce n'est pas fait pour la maison." Soigne bien ce point Frank, c'est aussi très important pour l'avenir de la race.

Enjoy CL - Amitié Bruno
le meilleur pour la race ne serait il pas que l 'on ne puisse plus reconnaitre un élevage par sa production?? : je m 'explique /
en expo aujourd'hui on arriverai presque à reconnaitre l ' élevage ou l ' origine qui a produit tel ou tel clt (assez facile pour certains )
l 'avenir est t 'il dans cet état de fait ou s 'il passe par un brassage de toutes les productions connues ???
il y a beaucoup de type de clt interessant ; pourquoi ne pas en profiter pour tout mélanger ???
mon ptitloup jest offline   Reply With Quote