View Single Post
Old 01-02-2011, 09:18   #259
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Pour s'informer encore plus, et peut-être parce que notre propre site manque de mises à jour et d'animation, il est venu sur Wolfdog... normalement une référence...

... pour en repartir très vite déçu, n'y retrouvant que des post traitant du problème possible, pas certains, pas prouvé... et finalement peut-être rien ... et surtout de la bataille de tranchée qui s'opére entre souvent les mêmes détracteurs et, de façon cyclique peut-être, quelques éleveurs... et jamais de solution sur le chien lui-même.
Pareil, je ne sors plus dans la rue, je ne vais plus dans les bars, je fuis les lieux publics, etc... parce que parfois, y'a des personnes qui ne s'entendent pas, et moi j'aime juste mon chien, voir les papillons voler et écouter les oiseaux chanter.
Le second degré, tu l'auras cerner, et ton client, (qu'on va appeler adoptant ca enlève le côté "money money money" de la chose), à prit quelques raccourcis, à choisi la facilité, et se décourage bien vite !

Sur ce forum, il y a tout un tas de personnes qui partagent d'autres choses plus sympas, comme les activités sportives avec leur chien, les ballades, les photos, les récits des conneries de leur chien, des infos sur l'alimentation, sur les petits problèmes de santé, sur les accessoires pour les chiens, et c'est également un lieu qui permet d'organiser des rencontres entre propriétaires de chiens, et tout cela, peu importe si les chiens sont, agoutis, MIX, typé loup, croisés avec du pinsher nain (c'est surtout nain qu'il faut retenir), qu'il provienne de l'affixe "Le super toutou" ou de chez "Mon loulou c'est l'mieux".

Si j'ouvre la fenêtre le matin et que j'entends deux mecs se prendre la tête en bas de chez moi, crois moi que ca ne m'empêchera pas d'aller faire un tour dans la rue pour saluer ceux qui ont le sourire, ceux qui ont quelque chose de sympa à partager ou simplement passer du temps avec ceux que j'aime bien et qui comme moi ne voient la prise de tête que comme un bruit de fond dont on s'habitue à force...

Bref, là où tu t'attardes, moi je passe sans regarder. Ce qui te concerne ne passionne pas pour autant les foules (je parle de toi mais c'est valable pour d'autre, c'est pas personnel tu l'auras compris).

Si l'adoptant dont tu parles fais un tour sur ce post, oui il risque d'être déçu, mais s'il me lis j'ai juste envie qu'il sache que ce post n'est pas le reflet du forum et que les intervenants ici ne représentent pas l'ensemble du forum.
S'il a envie de vivre sa passion pour le CLT seul et sans partage, c'est un choix, mais quel dommage.

Nos interventions (je parle de nous simples passionnés) n'apportent sans doute pas grand chose à la race, mais est-ce vraiment nos motivations, notre but ou notre mission ?
Est-ce qu'on a pas simplement le droit de profiter des chiens (que vous éleveurs produisez), et de partager ça avec d'autres ?
Lorsque quelqu'un adopte un CLT, doit-il obligatoirement prendre parti, et se mêler à vos querelles ou peut-il simplement vivre son truc avec son chien, s'extasier devant lui et ceux des autres, peu importe son affixe ?
Lorsque je roule en voiture, dois-je uniquement saluer ceux qui roulent en Volkswagen et faire un bras d'honneur dès que je croise une Peugeot ?
(bon les voitures c'est pas mon truc hein...)

Franchement, on a pas la même vision du forum, on a pas les même intérêts certes, mais c'est notre droit, et cet espace d'échange qui ne te convient pas dans l'immédiat me convient parfaitement, et à d'autres également, tout est question de sélection des sujets (pas les chiens, mais bien les posts !).

Encore une fois, ce n'est pas personnel (et j'insiste là dessus), c'est valable pour tout ceux qui alimentent les quelques posts dans le même sens que toi.
Plutôt que de faire de tels constats de façon hebdomadaire, montre l'exemple et passe à autre malgré les relances et je suis convaincu que les relances se feront plus rares. (encore une fois, pas de prise de parti de ma part qu'on soit d'accord !)

"Pierre, arrête de pincer Paul et Paul arrête de jeter du sable dans les yeux de Pierre, et revenez jouer dans la cours de récré !"

Bonne journée à tous !
r0d jest offline   Reply With Quote