Thread: CLT et chatons
View Single Post
Old 02-06-2010, 11:12   #1
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default CLT et chatons

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà ma petite famille: Naïko CLT de 9 mois, Crok (mon titi)très gros chat mâle de 3 ans et une nouvelle arrivante Lily un chaton de 2 mois.

Titi et Naïko n'ont jamais pu s'entendre, Naiko veut jouer il n'a jamais montré aucun signe agressif envers le chat mais une relation de jalousie s'est installé étant donné que Naïko n'a pas le droit de monter à l'étage dans la maison et Crok s'en donne à coeur joie pour le narguer du haut de l'escalier!

Il y a une semaine que la petite Lily est arrivée, et Naïko n'a pas du tout le même comportement, je crois qu'il la prend pour une friandise!!!! quand j'ai la petite dans les bras, Naïko s'assoit et me donne la patte comme quand je lui donne une friandise! ensuite il fait semblant de la lécher et hop un coup de dent!!!! forcément Titi pèse près de 6 kg alors que Lily avec ses petits 800g il a moins peur quand elle se met à souffler!

quand nous avions notre BA tout se passait pour le mieux avec les chats, il les ignoraient (en même temps ma siamoise lui avait bien fait comprendre dès son arrivée que c'était même pas la peine d'essayer de l'approcher) Crok, quand il était bébé dormait même sur le chien.. Je sais que le CLT a un instinct de chasse beaucoup plus important que le BA mais j'espère qu'une cohabitation CLT/chat est possible...

J'ai remarqué en discutant avec pas mal de monde que leur CLT ne pouvait absolument pas rester avec leur chat.Je cherche donc des témoignages, des conseils pour que la cohabitation se passe au mieux!
merci d'avance
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote