View Single Post
Old 06-01-2011, 17:30   #10
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Alors nous depuis l'arrivée de Effi on semi-barf et en plus on barf à notre façon.

Pendant prés de 25 ans tous nos chiens ont été nourri au Royal Canin Medium adulte, notre président de club canin travaillant chez eux et ayant un grand dépôt à son domicile on avait des prix intéressant. Mais constat après coup, tous mes chiens malgré diverses races et tous d'origines très différentes ont tous à un moment ou à un autre de leur vie développés une apparitions de grosses boules de graisse unique à des endroits de leur corps. Le seul point commun de tous ces chiens leur alimentation.
Sur la fin de vie de mon premier CLT ( Brno Bimbo), il a commencé a vraiment boudé le royal canin. Son successeur Corto ne le tolérait pas bien non plus, diarrhée fréquente et manque d'appétence. Idem pour Dubaï je suis alors passé au Proplan saumon mais même s'ils le mangeaient je voyais bien que cela n'était pas leur tasse de thé. Quand Effi arriva, elle le boudait des jours durant au point que je me résolu à la faire Barfer pour la remplumer un peu.
Mais si la viande et la volaille crue elles adorent, les légumes et les fruits crus elle n'en voulaient pas. Donc Barf à ma façon: volaille (poulet entier ou cuisse),abat (coeur et langue de porc) ou basse côte de boeuf quand comme cette semaine j'en trouve en promo en maxi pack à 4.00 Euros le kg chez Auchan. Et en plus une gamelle avec du riz cuit et des carottes et courgettes moins cuites pour préserver les vitamines. 2-3 x par semaines dans la gamelle de l'huile d'olive extra vierge et quelques comprimés de levure de bière. Un oeuf de temps en temps.

Mais alors pourquoi vous dites vous que je semi-barf et bien parce que vu le côté pratique des croquettes notamment en déplacement je ne les ai pas totalement rayées de la carte mais j'ai banni les croquettes avec des céréales (Royal canin, Proplan,...) source de pleins de problèmes chez de nombreux chiens. J'ai adopté les "Taste of the Wild" qu'on trouve chez Zooplus ou au bisons ou au canard et avec ces croquettes aucun problème, de superbe crotte.

Mais c'est sûr qu'entre un demi-poulet et un bol de croquette il n'y a pas photo sur ce que les chiennes préfèrent. Rod vous le confirmera quand on s'organise un peu, barfer n'est pas si contraignant que cela, le quart d'heure que je passe en fin de journée à préparer leur gamelle est même vécu pour ma part comme une détente, une satisfaction de préparer quelque chose qui plait énormément à mes chiennes et qui ne leur fait aucun tord. Pour nous c'est aussi devenu un sport de parcourir chaque semaine les folders publicitaires qui envahissent notre boîte aux lettres à la recherche de quelles grandes surfaces met le poulet en réclame, comme dans notre ville toutes les chaînes de grands magasins sont représentées il n'y a pratiquement pas une semaine sans en trouver. Mais de toute façon quand on Barf il est préférable d'avoir ou un congélateur dédié si on a plusieurs chiens ou une place dans celui-ci. Et avoir le réflexe chaque jour de décongeler la ration du soir.
Je ne pense pas que Barfer coûte beaucoup plus chers, cela demande juste un peu de temps à consacre à son compagnon mais ne le vaut-il pas bien...

Enjoy CL - Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote