View Single Post
Old 17-01-2011, 00:26   #14
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
tu peux lui donner du smecta (une petite cuillière à café rase devrait suffire, et ne tkt pas il ne peut pas y avoir de pb avec le smecta ça ne passe pas la barrière digestive donc pas de pb de surdosage)
De mémoire (mais a vérifier) le smecta tout comme l'argile verte ou blanche, empêche l'assimilation des vitamines.
Donc avec la répétition, il peut éventuellement y avoir des problèmes de carences (mais à priori, il faut vraiment que ce soit régulier pour en arriver là).
Si les selles ne sont pas rapidement formées, il ne faut pas utiliser smecta ou argile comme solution dans la durée.

En remplacement du smecta j'utilise toujours de l'argile verte en poudre, moins chère et plus naturelle et qui peut également être trouvé en pharmacie. Pour stopper une diarrhée, je mets l'équivalent d'un glaçon de jus de cuisson de riz avec une bonne cuillère à café d'argile verte en poudre à chaque repas pendant une journée. Le lendemain, c'est pas de la brique pour autant mais les selles sont formées.

Pat31, courage et plein de bonnes pensées vers vous deux...

Edit: j'ai retrouvé la source : "à doses élevées, l'argile est susceptible d'entraîner une chélation (emprisonnement) des vitamines et de certains oligo-éléments." http://www.vulgaris-medical.com/phyt.../argile-9.html

Last edited by r0d; 17-01-2011 at 00:30.
r0d jest offline   Reply With Quote