View Single Post
Old 21-04-2008, 13:08   #30
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire Tine ?

Ok c'est dans l'instinct des chiens de courser les chats , mais cela ne veut pas dire qu'il faut les laisser faire ; tout n'est qu'une question d'éducation .

En tous cas pour ma part il est hors de question que mes chiens coursent les chats que se soient les miens ou celui des voisins , et mes chiens ne coursent pas non plus les canards , les moutons , les chevreuils , les chevaux etc , ils n'ont pas l'air malheureux pour autant.

Après je comprends que l'on puisse avoir du mal à controler certains chiens mais dans ce cas ont les tiens en laisse point barre !

Il faut essayer d'admettre une fois pour toute qu'il n'y a pas que les chiens dans la vie, certaines personnes n'aiment pas les chiens , ou aiment d'autres animaux et il faut respecter leur choix.

A l'époque où je montais à cheval et où je croisais des gens avec leurs chiens en liberté , et que les chiens se dirigait en courant vers mon cheval et lui aboyait dessus en menaçant de lui pincer les jambes , et que les gens réagissait à peine , et ne s'escusait pas , et bien je considérais ces personnes comme des irresponsables , incompétent et ne méritant pas d'avoir un chien !
on ne peut pas toujours tout controler j'en ai fait moi la douloureuse expérience avec Ckipé et un chevreuil !!
mais rien de moins terrible que certains chasseurs qui tirent les chats a vue .
Obiwan j'habite en pleine forèt et je ne constate aucun souci avec les chiens !!
a la dernière rencontre marike si le canard dans la mare avait été vivant combien de chiens présents ce jour là aurait obéi au " pas toucher" ou au rappel et es tu certaine que l'effet de meute n'aurait pas joué en notre défaveur à nous les maitres responsables !!!
tine jest offline   Reply With Quote