View Single Post
Old 21-04-2008, 18:09   #33
tine
Junior Member
 
tine's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Posts: 157
Default

Quote:
Originally Posted by Alex View Post
Lorsque je disais que la différence entre le prescrit et le réel se mesurait à la capacité d'autrui à "faire chier", ça sous-entend que la loi est en place pour cadrer la vie de chacun et éviter les débordements mais, sans être totalement hors la loi, on peut y déroger doucement, sans que ça n'ait une portée dramatique, tout ça dépend de l'intelligence d'autrui pour des petites choses sans importance...

Par exemple, un chien non agressif promené sans laisse n'est rien...un chien qui course un chat n'est rien...un chat qui bouffe un oiseau n'est rien...
En faire une question de principe et "faire chier" pour si peu génère ce qu'on trouve actuellement dans notre législation française : du texte, du texte, du texte, des décrets d'application en veux-tu, en voilà, des réformes...On a pas le temps de prendre connaissance d'une réforme qu'une autre la remplace, ça devient ridicule mais tout cela n'est pas anodin, il y a de la demande (à voir vos réactions...) dans la mesure ou les gens s'offusquent d'un rien.

Alors le législateur se substitue au bon sens de chacun, comme ça tout le monde est content, sauf que...ça réduit nos libertés, de plus en plus...

A méditer!

NB: je ne juge personne, tout cela est dans l'inconscient collectif...dommage!
tu as tout a fait traduit ma pensée merci alex !!
tine jest offline   Reply With Quote