View Single Post
Old 25-07-2011, 16:57   #47
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Martial, je ne suis pas fana d'expos, pour X raisons mais j'ai le plus grand respect pour ceux qui en ont fait un loisir.

Chacun va chercher de la passion et de la satisfaction là où il veut, et je pense que chacun d'entre eux sait que ce sont des jugements subjectifs, selon les juges sur lesquels ils tombent. Qu'il y en a des plus pros que d'autres. Certains qui préfèrent certaines caractéristiques, etc.

C'est comme quand tu passes un exam ou un concours: selon le correcteur ou examinateur sur lequel tu tombes, tu seras noté plus ou moins largement. Et pourtant ton exam, ou concours tu l'as quand même!!! Et il ne doit pas être remis en question parce que tu as été corrigé par Mr Dupont et non pas Madame Tartignolle. C'est l'jeu ma pov' Lucette ... le hasard est parfois accomodant, d'autres fois non.

Et de toute façon, il faut bien se baser sur quelque chose, et tant que ce sera des humains et non des machines qui jugeront, leurs avis seront sujets à doutes et subjectivité... Ça ne remet pas en question la légitimité d'un titre.

Donc, que ce ne soit pas ta tasse de thé et que tu te poses des questions, c'est bien entendu légitime mais ne dis pas que les titres obtenus par certains n'ont aucune valeur ... C'est incorrect, irrespectueux et ce n'est pas ton rôle de modérateur.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote