View Single Post
Old 25-07-2011, 21:17   #54
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Le rôle du modérateur est justement de recadrer certains dérapages, mais si le modérateur n'est pas neutre, impartial et n'est pas dans son rôle, ce genre de dérives intervient.
Et si recadrage du modérateur, il devient du coup mal perçu car pas "assis" dans son rôle par le non respect de son statut par lui-même. Il faut donner l'exemple. Et je le redis, pour être respecté il faut savoir être respectable dans son rang.

Mais tes propos, qui peuvent être justifiés, ne me feront pas revenir sur mes précédents écrits.
Je n'ai absolument rien contre Martial, bien au contraire, et il a très probablement d'énormes qualités en tant qu'homme, (et je fus extrêmement touchée par l'histoire de son loupiot hors du commun), mais pas pour moi dans son rôle de modérateur. Et c'est là-dessus que je discute car il ne faut pas tout mélanger.

Un modérateur c'est un arbitre neutre, quelqu'un qui est dans le consensus et sévit quand c'est (malheureusement) nécessaire mais surtout pas qui livre ses idées sous couvert de modérateur et jette de l'huile sur le feu.
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote