View Single Post
Old 06-06-2008, 04:02   #2
Nebulosa
Moderator
 
Nebulosa's Avatar
 
Join Date: Oct 2004
Location: Rio Grande do Sul
Posts: 1,334
Send a message via ICQ to Nebulosa Send a message via MSN to Nebulosa Send a message via Skype™ to Nebulosa
Default

Quote:
J'ai fais une radio du thorax qui etait bonne sans metastase etdemain matin on va faire un scanner plus precis en allemagne avant de voir si on fait une chirurgie plus intrusive et de la radiotherapie.
Le melanome est bien connu par la formation de mestastasis principalement dans le poumons, foie, reins et cerveau.

Quote:
Je reflechi aussi à lui faire faire une saillie ça me plairait d'avoir un petit au cas ou mais je ne l'ai pas confirmer pensant avoir le temps, maintenant je ne sais pas si ça marcherait, le veto m'a dit qu'apparement il n'y a pas de predisposition prouvé chez la progeniture en cas de melanome mais je me demande si je pourrais encore le confirmer avec la cicatrice dans la gueule. Si les habituer des expo pouvait me donner leur avis.
Je sais peu sur melanome, mais j'ai déjà lu beacoup de études qu'a montre la genétique du melanome comme une alteration d'un gene connu comme MC1R quel fait le control de la melanine.
Je pense qui pour ça, le probleme n'est pas la confirmation puis avec un certificat de ton veterinárie il ne va pas avoir des problemes avec la cicatrice, mais la hereditée du probleme quel n'est pas bien connu et né bien étude, aussi comment il peut faire des chiots sains il peut faires des chiots qui vont avoir le même probléme.
L'autre probléme qui je vu en l'utilizer comme etalon ( meme qui pour faire seulement une portée) est la displasie, pour ça avant de le utilizer en un accouplement tu doit faire les radios de displasie coxofemorale et, s'il être sain (A ou B), peut être qu'un proprietárie d'une femelle ou un elleveur montre interêt en l'utilizer comme etalon.
même si tu l'accoupler, les chiots seront different de sons parents, tu veut seulement 1 chiot, mais vont née 6 ou 7, ne se l'oubliez pas.
Si tu veut un deuxième chien loup tchecoslovaque va être mellieur et plus facile l'acheter d'un bonne elevage.
Chaque chien est unique.


Amicalement

Paula
__________________
http://www.wolfdog.org/forum/signaturepics/sigpic1100_1.gif
Nebulosa jest offline   Reply With Quote