View Single Post
Old 22-04-2008, 08:05   #45
Alex
Junior Member
 
Alex's Avatar
 
Join Date: Sep 2007
Posts: 64
Default

Ouhlà, ça part dans tous les sens...j'étais absente hier soir alors je m'exprime maintenant.
Je réitère "un chien non agressif" promené sans laisse n'est RIEN...Il faut lire...TOUT!

Je maintien que tout réside dans l'attitude, l'intolérance amène l'intolérance. Quand je dis "faire chier", je ne parle pas de ceux qui piaillent sur les forums, je parle de ceux qui déposent plainte, qui entent en justice pour un oui ou pour un non, de ceux qui participent à construire notre société comme un bomker...
Et surtout, dans mon post, il n'est pas question de jugement judéo-chrétien mais de parler de l'attitude, il ne s'agit pas de déterminer si une chose est bien ou mal mais d'évoquer la facilité à entrer dans le conflit, ce qui est différent.

Marik, tu cites les chevaux en exemple et il est vrai que certains maitres ne sont pas responsables en laissant leur chien venir aboyer sur un cheval mais, ceci est une minorité, j'ai vu bien plus de chevaux s'emballer pour rien en voyant arriver un chien que l'inverse...alors, qui ne maitrise pas qui ?

Il y a quelques mois en arrière, ma chienne s'est fait croqué le visage par un BA. Elle avait trois grandes balafres sur la joue. Sur le coup, je n'ai rien dit à son maitre, jugeant que la responsabilité était partagée étant donnée que ma chienne était détachée. Récemment, nous nous sommes revus et ce Monsieur a osé m'aborder en me disant qu'il était absolument désolé, que s'il avait su ou j'habitais, il serait venu s'excuser, que son chien était un bon chien mais que petit il avait été attaqué par un gros chien et que depuis, il attaquait le premier. Je lui ai répondu que ce n'était pas grave, ce sont des chiens et ce sont des choses qui arrivent... Désormais, quand nous nous croisons, nous nous saluons.

Freewild, on se calme, je n'ai pas dit qu'il fallait une absence de loi, je ne prone pas l'anarchie (même si plus jeune, j'ai flirté longtemps avec des idées libertaires) mais je déplore qu'il faille sans cesse interdire et surtout je condamne les attitudes qui tendent à s'offusquer pour rien...
Les tribunaux sont pleins de jolis dossiers avec rien dedans, mais tout cela engraisse bien la machine judiciaire, continuez!

Oui, je le redis et non il n'y a aucun second degré, il faut arrêter de réclamer de la part des autorités plus de cadre...Prenons l'exemple des arrêtés municipaux, ils sont là en sus des articles de droit commun et émanant de...la populasse...qui s'en plaint par la suite!
En gros: "je m'en fou si j'ai pas le droit de faire ça, du moment que toi non plus"...L'être humain s'auto-censure et ne s'en rend même pas compte et je sais de quoi je parle.

Les textes qui ont été récemment modifiés émanent effectivement de faits de société graves qui ont besoin d'être relevés, jugés et sanctionnés, il va de soi.
Attention cependant, tout est en train de basculer en ce qui concerne le fait de posséder un chien...nous allons tous nous retrouver prochainement sur le banc des accusés potentiels...on devra également largué un peu de pognon au passage...

Merci qui ?
Alex jest offline   Reply With Quote