View Single Post
Old 06-09-2011, 16:09   #7
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Tu en penses quoi toi ?
Que tu es sans doute dans le vrai.
Lorsqu'on parle d'alimentation naturelle, c'est certain, "naturelle" dans la mesure du possible car difficile d’échapper aux cocktails de vaccins et antibios (entre autres) que le bétail à reçu.
Cependant on vit dans un monde où il ne nous est plus possible d'éviter tout ça... on subit.
C'est évident que si je pouvais donner du boeuf qui n'a reçu ni hormones ni antibio durant sa vie, ce serait encore mieux.
Mais il ne faut pas oublier que les farines animales présentes dans les croquettes (par exemple) proviennent également de bétail ayant subit ces traitements et ayant souvent de bien pires origines... (des traces de produits euthanasiant pour animaux domestiques ont déjà été retrouvé dans des croquettes... pas besoin de vous faire un dessin sur ce que ça implique...)

Dans ce sens, je suis d'accord, l'élevage de bétail n'est pas aussi naturel qu'on le souhaiterai, mais là, que ce soit nos chiens ou nous, on est logés à la même enseigne.

Pour ma part, je me fourni en "déchet" (comprendre par là les morceaux que l'humain ne trouve pas assez beaux pour lui).
Je me fournis tous les samedis au marché du village chez un petit producteur où les poulets ont encore une vie... de poulet !
Ça me permet donc d'avoir de la qualité, mais d'avoir également le prix qui est intéressant puisqu'il s'agit de "déchets".

Donc au final, si je prend l'exemple du bœuf que je donne à mon chien il a sans nul doute eu un traitement hormonal et antibio tout au long de sa vie, mais c'est aussi le cas pour le bœuf qui donnera ces farines animales présentes dans les croquettes. Présentes parmi tant d'autre saloperies...

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
Je garderais longtemps en mémoire cette scène que vous m'avez donné de vivre toi et laetitia quand vous êtes venus avec les 7 Bergers AS à la maison dernièrement: Laetitia qui vide directement par terre sur la parking de mon entrepôt un seau de viande rouge crue pour nourrir les AS, la meute qui se jette dessus, les dominants qui choisissent d'abord les plus beau morceaux et ensuite chacun qui prend sa part et tout ceci sans aucune bagarre... impressionnant.
Oh parmi ces chiens il n'y avait pas de gros caractères, juste quelques uns plus malin que d'autres et qui ont repérer plus rapidement les beaux morceaux
J'espère qu'entre temps il y a eu une bonne pluie histoire d'effacer toutes traces sur le bitume et d'éviter une visite de la police pour enquête pour meurtre
r0d jest offline   Reply With Quote