View Single Post
Old 20-12-2009, 23:38   #7
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Default

On sent que les ripailles approchent...à moins que vous ne soyez en train de patiner sur quatre roues !
bref...La Soupe au Loup... je me suis souvenue il y a peu du pourquoi ce concept me faisait frissonner.
Il a quelques années, j'ai lu avec bonheur un roman "Dieu et Nous Seuls Pouvons" dont l'auteur se nomme Michel Folco. Ce roman présente les tribulations d'un personnage qui devient bourreau pour échapper aux galères. La suite de ces aventures s'intitule ' Un Loup reste un Loup' et dans un des chapitres, le narrateur laisse la parole à un personnage qui énumère les mille et une façons qu'à inventées l'homme pour, non seulement chasser le loup, mais aussi afin d'en tirer des substances "homéopathiques". Le catalogue est assez écoeurant, mais une des procédures est terrifiante : capturer une jeune louve et la faire cuire vivante dans un chaudron, afin de récupérer tous les ingrédients utiles à divers onguents et potions...
Alors, vous parlez de chaudron, de feu, de soupe au Loup...je laisserai Laïla à la maison !
gollum jest offline   Reply With Quote