View Single Post
Old 23-01-2010, 20:18   #17
DARKO57
Junior Member
 
DARKO57's Avatar
 
Join Date: Jul 2008
Location: boulay moselle
Posts: 294
Default

Bonjour,

Mon avis perso, pas de réintroduction de sang de loup, ni de B.A ni même de cochon d'Inde
La race n'étant pas "fixée" (les différences entre certains sujets aussi bien mentales que physiques sont quand même hallucinantes), remettre du sang pour avoir encore plus de différences au final, bof bof bof...

Essayons de faire le tri avec le cheptel actuel, interdire la reproduction aux mauvais élèves, mise en place d'un "comité" pour selectionner les bons élements et surveiller que les règles soient respectées...
Mon bon, cela reste utopique à 200% et ingérable, surtout entre les pays

Certains éleveurs essayent de mettre leur touche à leur production (mode du clair par exemple, recherche d'oreilles courtes etc...)
Je suis étonné de lire sur certains forums: "ce chien vient de tel ou tel élevage, c'est sur, ça se voit!" preuve en est que chacun peut faire se qu'il veut de son côté et c'est de là que vient le problème

N'oublions pas que la race est très récente et qu'il faut beaucoup plus de temps pour espérer la fixer un jour, à l'instar des autres races, à condition que tout le monde aille dans le même sens

Mon sentiment est que c'est trop tard, chacun a fait sa popote dans son coin et continuera à le faire pour un bout de temps encore, un futur proprio maintenant n'a que l'embarra du choix, comme s'il était au supermarché du coin devant le rayon des pâtes, il y en a des dizaines de sortes mais cela reste des pâtes, à lui de choisir et surtout de bien le faire

Voilà mon humble avis de proprio de CLT comblé

A+
Fred
DARKO57 jest offline   Reply With Quote