Thread: cherche chien
View Single Post
Old 06-01-2011, 19:20   #19
Diesel
Junior Member
 
Join Date: Jul 2009
Posts: 392
Default

De pire en pire.
Avant de pouvoir dire que ces chiens pourraient être des hybrides de loups US, il faudrait déjà savoir à qoui ils ressemblent.
Pour moi même si je ne savais pas d'ou ils viennent, il est évident que ce sont des CLT.
Juste pour info, CL US est un terme que j'ai crée et ils se nomment wolfdog tout simplement dans les pays anglo-saxons et chien-loup américain ou chien-loup Spencer dans les pays francophones. Du coup, j'ai un peu de mal à croire qu'un étranger connaisse ce terme que je n'ai utilisé qu'içi!!!!!!!
Certes les CLT en photo sont un peu plus lupoide que le reste de la production française, mais en Italie, certaine lignée le sont encore plus, et c'est pas pour ça qu'ils en font tout un foin. Le problème n'est pas que ces chiens soit quelque peu lupoide mais plutôt que beaucoup tendent de plus en plus vers un physique de BA.
Après ce sont des choix d'éleveurs de produire tel ou tel caractéristiques chez leur chiens. D'ailleurs n'est-ce pas leur job. En passant par du in-breeding ou du line breeding, ils n'ont pas besoin de rajouter du loup pour parvenir à un aspect plus ou moins lupoide. Du moment que le repro par consanguinité est bien gérée, pourquoi pas. Je ne sais pas si c'est le cas de Franck Capiez, je ne connais pas son programme et d'ailleurs ses détracteurs non plus ne le connaissent pas. De mon opinion personnelle si je devais reprendre un CLT, autant qu'il soit un tant soit peu lupoide, sinon je vois pas trop l'interêt. Mais ça reste mon opinion.
Prétendre que ce ne sont pas de vrai CLT est incroyablement présomptueux et totalement diffamatoire.
Diane, ton intervention reste sympa mais naîve car tu n'es pas au courant de tout ce qui se trame en arrière plan.
Sophie a entièrement raison dans ce qu'elle dit.
Sans prendre parti pour qui que ce soit, après avoir fait une petite étude de ces dernières années sur WD, il est évident que 1 à 1 bon nombres d'éleveurs se sont fait écarter, critiquer, diffamer. Tout cela portant préjudice à leur crédibilité et à leur job. Pour quel raison????
Je ne vais pas les citer mais ils se reconnaitront.
Seuls restent ceux qui sont dans le moule. Un moule dicté par qui, par quoi? A se demander si certaines instances n'auraient pas envie que l'élevage français ne soit que la branche pauvre, bête et disciplinée de l'Est.
Il y a peu c'est Eric Plante qui était aggressé sur de simples posts comme celui sur le terme "agouti" et aujourd'hui Franck Capiez parce qu'il produit des CLT à mon avis tout ce qu'il y a de plus normal pour un animal qui se doit d'être un peu lupoide.
C'est le ménage ou la grande lessive et apparemment ça n'a pas commencé hier. Un travail de sape de longue date.

Je tiens à préciser que je ne suis pas partie prenante, je ne suis pas éleveur, n'ai pas de chiots à vendre, juste un constat.
Diesel jest offline   Reply With Quote