View Single Post
Old 14-06-2012, 21:02   #76
Atrament
Junior Member
 
Atrament's Avatar
 
Join Date: Jul 2011
Posts: 19
Default

Quote:
Originally Posted by greyswolf View Post
Juste une dernière chose à propos du scandale: Y a effectivement pas de quoi dramatisé ... On parle juste du petit rhume de Grey's Wolf là ... Vous savez je m'en fais pour si peut moi ! Un rien de m'affole.
Et comme dis B&G et je le répète moi même le sujet principal est la MD point et les tests !
Svp ne partons sur d'autres sujets !
Merci !
c'est pas tous les jours que je m'exprime, mais.

Il me semble que demander aux gens de se renseigner sur la race quand ils désirent acheter un chien est un minimum. Se renseigner sur le tempérament particulier des CLT, sur leurs petits soucis de santé... Mais quand (pardonnez-moi l'expression) j'achète un produit, le vendeur a le devoir légal de garantir dans la pleine mesure du possible l'absence de vice rédhibitoire. Alors certes, la MD n'est pas sur la liste du décret de 2005 des vices rédhibitoires des chiens et chats, mais n'empêche, c'est 66€ astucieusement dépensés pour ne pas vendre (pardonnez-moi encore) un "bien" qui causera in fine plus de chagrin que de joies. Bien d'autres éleveurs le font ou encouragent les potentiels acheteurs à les faire au plus vite et en tous cas informent, parce que TOUS LES ACHETEURS N'ONT PAS A PASSER UN DIPLÔME D'ECOLE VÉTÉRINAIRE POUR AVOIR UN CHIEN !

B**** de nom d'une B****** faut vraiment avoir de l'estomac comme disait mon grand-père pour sortir un argument aussi ridicule ! Depuis quand se documenter, se renseigner sur la race consiste à connaître des maladies dont l'éleveur peut facilement assurer le dépistage et même l'éradication ?

Pour ce qui est de Grey, que j'ai eu l'occasion de croiser par hasard sur une expo, c'est bien triste. Parce qu'il est aimé et traité avec une patience et une douceur admirable, avec du coeur. C'est pour ça qu'il me semble d'autant plus affligeant de voir que votre inconséquence, Mme "l'éleveuse", condamne cet amour en le faisant hanter toujours par une immense tristesse. De par votre incompétence. rien que par la votre. Vous. On ne doit pas je crois mettre au monde des animaux pour les condamner à une agonie de plusieurs années.

Enfin, une question me taraude. Qu'est-ce qui vous incite à élever des chiens, mais vous dispense de vous renseigner vous-même sur ces savoirs que vous semblez attendre de l'acheteur ? Et question subsidiaire enfin, si les qualités génétiques de vos chiens n'entrent pas dans vos critères de sélection, ne pensez vous pas qu'il y a là un manque (grave) ?
__________________
"Il mord ?" nan connard, ses croquettes elle les suce.
Atrament jest offline   Reply With Quote