Thread: Coup de gueule
View Single Post
Old 10-07-2012, 09:02   #63
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Je suis encore une fois déçue de la tournure que prend ce post. Je dois sans doute m'en prendre à moi puisque c'est moi qui l'ai crée.
L'exemple que j'ai donné de cette rencontre furtive que j'ai fait avec cette dame et son chien n'était qu'un prétexte pour élargir le débat sur l'état de l'élevage de clt en France.
Et même encore mieux sur l'élevage, le commerce et la détention de chien de compagnie.
J'ai l’intime conviction que l'élevage de chien en france favorise systématiquement la "conformité au standard", autrement dit la "beauté" et délaisse des choses bien plus importante : la capacité du chien à bien s'adapter à son environnement et à satisfaire ses maitres. Un énorme travail est fait sur les chiens de travail, mais hélas rien n'est fait pour le moment par la grande majorité des éleveurs pour produire de bons chien de compagnie.

A quand une nouvelle politique d'élevage pour les clt, et plus généralement les chiens en France ? Pourquoi ne pas mettre la pression sur le club de race et la SCC pour qu'un éleveur de clt soit obligé de travailler ses chiens et ne puisse pas simplement focaliser sur la "beauté" ?
marik jest offline   Reply With Quote