View Single Post
Old 23-11-2008, 17:41   #46
lupos20
Junior Member
 
lupos20's Avatar
 
Join Date: Jul 2007
Location: FRANCE
Posts: 168
Default

[quote=Nebulosa;173221]Non, ce n'est pas vrai, cet ellevage a des lignes Tcheques pures, seulement ça.
Je trouve cettes lignes un tant quant precieux, cettes lignes pratiquement ont pas des chiens eslovakes, quand c'est fait un accouplement avec des chiens de ligne eslovake, vous vont avoir le plus proche d'un outcrossing possible dans cette race actuellement.
Mais, touts nous savons trés bien qui les lignes tcheques sont pesant et plus semblale au BA qu'au loup.
Puis bien, le grand probleme l'apparu puis les prémiers portées de cette ellevage etait un linebreeding trés ferme dans les lignes Tcheques, pour ça beacoup de caracteristiques du BA ont aparu dans cettes prémiers portées, comment le poil long, le masque noir et je ne doute pas qui aussi des problemes de salut.
Mais, regardez quand cette ellevage etait fait une portée avec des chiens de lignes moyen eslovake, comme le portée Geryon X Asta, vous peut voir trés belles chiots, bien lupoides et touts bien complet de salut.
Vous vont voir seulement qualititée si cette elleveur accoupler ses chiens avec etalons de ligne eslovake, et probablement, vont née chiots avec mellieur santé qui les linebreedings de n'importe quel ligne.
Je trouve completement estupide dire qui doit retirer d'ellevage une ligne complete de chiens, lorsque nous avons seulement 5 lignes de base pour travailler dans la race, et touts deja beacoup consanguinees.[/quote]


Et bien rien de réjouissant tout ça!!!!!Je pense qu'il n'y a pas tant que ça d'éleveurs qui connaissent parfaitement les bonnes associations de telle ou telle lignée afin de faire ressortir les qualités essentielles du CLT et d'en éliminer radicalement les tares physiques et comportementales afin de construire correctement cette jeune race.Il y a d'avantage de copinage associant du même coup les retrempages intempestifs que de réelles réflexions quand au devenir de la race, mais bon c'est un avis personnel mais qui fait ressortir tout de même l'inexpérience de plusieurs "éleveurs" sans réel ciment derrière comme dans beaucoup d'autres races et c'est regrétable (pour la France bien sur) malgré queques éleveurs (une poignée) qui sortent du lot mais seront ils assez nombreux pour maintenir assez longtemps l'équilibre de la race????
Bonne journée.
__________________
"L'ennuie avec les humains,c'est qu'ils voient l'univers avec leurs idées bien plus qu'avec leurs yeux comme sur wolf dog....."
lupos20 jest offline   Reply With Quote