View Single Post
Old 04-05-2008, 00:22   #1
gollum
Junior Member
 
gollum's Avatar
 
Join Date: Mar 2006
Location: Haut-Rhin Alsace
Posts: 251
Talking La Reine de l'Evasion....

Ce sont les chats qui ont donné l'alerte ce matin là. Tous les cinq, en une retraite précipitée, ont gagné l'étage.
Derrière la porte vitrée, même le monsieur d'UPS n'a pas ces oreilles pointues, ces grandes dents, cette langue rouge, ces yeux pétillants et ces pattes qui grattent avec frénésie. Y a pas de doute, c'est ma chienne !
Le chenil semble intact, les deux autres chiens n'ont pas suivi. Pas complices.
Je lève les yeux et découvre alors l'issue par laquelle Laïza est sortie. Il y a un trou dans le toit, aux bords déchiqueté par une machoire déterminée.
Il s"ensuit une première réparation.
....
le lendemain, même heure matinale, j'assiste, médusée, à la sortie de ma chienne par le toit. Un autre trou, bien sûr. J'ouvre une fenêtre à l'étage pour lui parler, elle se met alors à danser comme une gazelle, toute contente. Le temps que je descende lui ouvrir, craaaac, elle passe à travers le toit ! DEUX TROUS. Et les deux autres chiens refusent toujours d'être témoins de l'évasion.
Désolée, pas de photos de ce forfait, papparaza pas prête.
Une amie très chère a ponctué cet épisode en me disant que ma chienne m'aimait beaucoup, vraiment beaucoup...
...
Grande est la solitude de celle aux petits bras qui doit monter sur un toit à l'aide d'une grande échelle. Je vous confie ma recette : un verre de vin blanc avec du sirop de châtaigne, voire deux verres...on oublie alors les résultats scolaires médiocres en physique, les lois de la gravité universelle n'existent plus, et on plante les clous en chantant faux. Un seul souci, les poules du voisin primées en concours.
Et on se fiche des trois chiens qui jouent là bas en bas, aux pieds de la grande échelle.
...
Ce matin, nouvelle tentative de la chienne qui se prend pour Houdini. Mes réparations l'ont tenue à moitié en échec ; elle ne s'est pas évadée, mais un trou supplémentaire. Je n'avais pas assez pensé CLT.
Réparation. Anticipation. Des gants pour ne pas laisser d'odeur, réparer en l'absence de la chienne, des surfaces lisses et rien qui ne laisse prise aux machoires.
J'ai du fil et une batterie . Je l'attends.
Moralité : ne jamais sous-estimer la capacité de reflexion et d'invention d'un CLT. Si c'est pour les poules du voisin, reprenez le travail en vous mettant en cause. Si c'est pour gratter à la porte, remerciez le ciel d'avoir su gagner la confiance de votre CLT.
...Ceux d'entre vous qui savent ne seront pas surpris, et nous devrions faire une rubrique "inventions". Ceux qui vont avoir un CLT, ou ceux qui rêvent d'en avoir, seront ainsi avisés. Ayez du matos en stock ou alors espérez que Brico-dépôt soit ouvert !!

Bonne nuit à tous,
Souvla.
gollum jest offline   Reply With Quote