View Single Post
Old 28-02-2010, 23:48   #85
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by marik View Post
Donc pour moi un chien qu'on ne lache pas c'est synonyme d'un chien mal éduqué et malheureux..
non pas nécessairement, le clt est un chien plus complexe k'un chien traditionnel.........c ce ke je penses.......... si il y a tant de clt perdu, c k'ils ne reviennent pas au rappel kand ils troussent un kelkonke gibier par exemple ou un male ki sent une femelle dans le coin, ki a ses chaleurs....et pourtant reviennent au pied en tant normal.............. un border ou un ba etc........obéissants, obéiront en toute circonstance..........
je vais te dire ke l'on a des chiens avec des caractères assez chouette, certes différents, ils reviennent de suite kand on leur cri au pied , koike j'en ai un c "5 mn j'arrives", mais dans l'ensemble assez obéissants, cela nous arrives de les détacher a la mer, kand il n'y a plus beaucoup de monde, et pourtant je n'ai pas confiance............!!!!!!! bon si on les détache, on fait souvent demi tour sans les appeler, cela les oblige a faire attention a nous, ils reviennent en courant tout de suite, mais bon.......... contrairement aux autres bergers k'on a pu avoir, ce n'est pas la même chose.......
et ca dépend aussi des caractères, des lignées aussi.........beaucoup de choses rentrent en compte...........
bruna jest offline   Reply With Quote