Thread: Coup de gueule
View Single Post
Old 10-07-2012, 14:11   #65
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Quote:
Originally Posted by Taniap28 View Post
Je vais me répéter mais j'ai un clt de cet élevage qui est très très sociable, ceux qui la connaissent peuvent en témoigner. génésys est très typée et sociable ! et j'en connais d'autres tout aussi aimants et aimés !
Tania,

De quoi parlez vous ? Ce post n'avait pas pour objectif de critiquer un éleveur précis (ai-je donné le nom d'un éleveur ?) mais de lancer un débat sur l'élevage et le commerce des clt en France. Il n'a jamais été question de dire que les chiens de cet élevage était toujours peureux ! Seulement de m'interroger sur l'état de l'élevage de clt en France, et sur la place des CLT en tant que chien de compagnie. Je continue à considérer qu'il n'est pas terrible qu'un éleveur vende un chien de 4 mois peureux, qui n'a jamais été travaillé, d'autant plus à une personne vivant en milieu urbain. Mais ce cas n'est pas unique ni typique de cet éleveur, il correspond plus généralement à une tendance des éleveurs de clt à produire et à vendre sans doute trop, et dans des conditions pas toujours terrible.

Et à l'inverse de moi qui ai fait référence à cette personne tout en préservant totalement sa vie privé (n'ayant donné ni son nom, ni celui de sa chienne, ni sa ville, ni le nom de l'éleveur) je m'interroge : lui avez vous demandé l'autorisation avant de publier un message non destiné à être posté ici, et qui plus est qui fait référence explicitement à une situation personnelle pénible ?

Je vois que le forum en est toujours au même point de stériles querelles et règlements de comptes. Visiblement les égo ont plus d'importance que les chiens...
marik jest offline   Reply With Quote