View Single Post
Old 24-12-2008, 13:14   #27
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Quote:
Originally Posted by lupos20 View Post
Bonjour,
Non car normalement lorsque l'on connaît un peu l'élevage et que l'on a des petits,on refuse aux personnes extérieures de venir voir les chiots avant qu'ils aient un certain âge afin de limiter ces risques justement.Ensuite on évite aussi de faire sortir les adultes dans certain endroits pour ne pas ramener les problèmes à la maison.
Bonne journée.
Si les anticorps de la mère cessent d'être efficaces à la 6ème semaine, que les vaccins sont faits au plus tôt à la 8ème semaine et qu'ils ne sont efficaces qu'à la 12ème semaine, sachant qu'ils sont vendus entre la 8ème et la 10ème semaine, il y a toujours un moment où il y a un risque!

Et l'éleveur, si il va faire des courses au centre commercial, il ramène des tonnes de bactéries sur les habits, sous les semelles, sur la peau, dans les cheveux. Même après une douche complète et l'enfilage d'habits propres, y a-t-il un risque zéro?

En allant promener la mère style juste dans le jardin personnel, peut on affirmer qu'aucun renard n'a fait pipi dans le dit jardin et que la mère ne rapporte pas avec ses pattes et sa truffe la parvovirose?

Le risque zéro n'existe donc vraiment pas. Il y a des risques énormes à ne pas prendre, style emmener des tout petits chiots en expo, ou traîner dans une décharge, dans un marécage infesté de tiques et de moustiques, mais franchement le risque zéro n'existe pas!

Tous mes chiots ont été sortis en ville ou en campagne dès leur arrivée chez moi, tout juste après la primo-vaccination et sans avoir eu la confirmation des vaccins, et aucun n'est tombé malade. Je suppose que les traces d'anticorps de la mère combinés à ceux en création chez le chiot par le vaccin ont été suffisants pour le protéger.

Mais une chose est sûre, le risque zéro de maladie n'existe pas. Alors que le risque de manque de sociabilisation lui est bien réel si on ne profite pas de la phase exploratoire du chiot.
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote