View Single Post
Old 01-06-2011, 15:32   #423
ArImInIuM
Member
 
ArImInIuM's Avatar
 
Join Date: Nov 2008
Posts: 762
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Mon patronyme c'est Leclerc, pas Lorry .... mais bon peut importe ....

J'avoue ne pas savoir qui vous êtes .... désolée de vous avoir parue agressive, mon intervention n'était pas précisément à votre encontre, mais bien dirigée vers les ELEVEURS ou NAISSEURS ......

Et avant de conclure, je me permets de vous préciser (et là, c'est à vous que je m'adresse) que les Tests ADN n'ont rien à voir avec le LOF
Vous pouvez très bien faire tester un chiot, ou même toute une portée, simplement pour connaitre ou vérifier sa filiation, sans pour autant vouloir ou devoir l'inscrire au Livre des Origines Français.....

C'est exactement le cas que j'ai eu avec les 3 chiots roux de Sibir et Thalia .... ILs ont leur tests ADN avec filiation, mais j'ai refusé de les inscrire au LOF ....

Maintenant, il est vrai que si tous les éleveurs français, faisaient l'effort de tester tout leur cheptel (tant ADN que MD) et une fois les résultats obtenus, signaient ensemble une charte d'élevage comme quoi, ils demandaient tous ensemble, que celà devienne une règle d'élevage, le CBEI n'aurait peut être plus qu'à ratifier ....

Ca pourrait même faire partie de la grille de cotation pourquoi pas ?

En tout cas cette démarche aurait de la gueule, du panache ça c'est sûr et ferait preuve d'une parfaite cohésion et SURTOUT prise de conscience !
heu ....... je signe de suite............




ha oui je ne suis pas éleveur....... désolé....
ArImInIuM jest offline   Reply With Quote