View Single Post
Old 13-10-2010, 22:05   #71
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Lorry - MLS View Post
Il est tout à fait normal que vous ne lisiez pas sur la partie visible du Forum un dénigrement d'élevage.....
Par contre, je suis certaine à 100 % que vous avez eu vent par MP, des uns ou des autres ....
bonsoir, moi je me permet d'intervenir parce que justement, non moi ça fait plus d'un an que je suis sur ce forum et jamais on ne m'a parlé en bien ou en mal de vous..que ce soit en mp, ou dans les discussion sur le forum..

la seule fois où j'ai entendu parlé de vous nadia m'avait dit qu'elle était tout à fait d'accord avec vous sur le fait que le site se permet de piocher des photos personnelles pour les mettre ici sans autorisation mais sinon rien..

maintenant, je vous comprend complètement bien que je n'ai pas suivi toute l'histoire depuis le début puisque ça date un petit peu maintenant il me semble que ça fait un bout de temps déjà ces histoires mais n'étant "que" proprio ça me concerne moins..

ce qui m'attriste là dedans c'est que j'ai l'impression que c'est plus une histoire de mauvaise pub, donc d'argent finalement indirectement puisqu'en donnant une mauvaise image injustifiée (si j'ai bien tout compris) d'un élevage on ruine un peu son business quand même, et on s'attire des clients sûrement... et c'est dommage, parce qu'au final le plus important ce sont les chiens, leur santé, et les bonnes conditions de vie de ces chiens..

je ne sais pas pour vous, je ne me permet pas de juger, je ne vous connais pas, et on ne m'a jamais parlé de vous, mais pour nadia, je la connais depuis un moment maintenant, et je sais à quel point elle aime ces chiens, et prend soin de tout faire "dans les règles", j'ai toujours été impressionné de sa manière de choisir si méticuleusement les mariages, de sa collaboration cordiale avec les autres éleveurs, sans concurrence ou quoique ce soit du genre et je peux affirmer avec certitude que tout ce qu'elle fait elle le fait uniquement et simplement par amour du CLT! alors annoncer comme ça du jour au lendemain qu'elle fait du croisé, quand on sait tout le boulot qu'elle fait pour ne pas avoir de consanguinité, de problèmes de santé, de caractère le tout avant de se soucier de l'aspect physique des chiens je trouve que c'est du grand n'importe quoi...

maintenant, je ne suis "que" proprio, ces guéguères ne me concernent sûrement pas, mais je suis de près tout ce qui se dit, parce que ça m'intéresse, bien que ça m'attriste un peu, de voir l'envers du décor du monde des éleveurs...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran



Last edited by djésia; 13-10-2010 at 22:09.
djésia jest offline   Reply With Quote