View Single Post
Old 14-10-2010, 06:33   #74
Jet
Senior Member
 
Jet's Avatar
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sud de Bordeaux
Posts: 1,992
Default

Oui il y a des gens biens sur le fofo, avec leurs affinités, certes, mais qui ne dénigrent pas. On aime trop les chiens pour ça. Car derrière toute critique vers l'homme, on touche toujours quelque part les loulous derrière, qui ont rien demandé!

Les enjeux sont certes plus importants qu'on imagine, quand un éleveur se met à avoir tant de loulous, que sa production devient vitale pour la survie de tous ses chiens. Ca coûte une fortune de dédier une vie à ses chiens.

Je pense que Djésia, Bruna, et même d'autres qui ne sont pas intervenus, se sentent quelque part concernés par ce sujet. A défaut de pouvoir vraiment modérer le forum, nos messages en ont un peu la teneur : conserver écoute, dialogue et respect.

Parfois nos messages sont un peu Bisounours, car comme disait Jess (je crois) on est tous un peu Peter Pan dans cet amour des chiens. Mais notre lucidité d'adulte est bien là.

J'apprécie les interventions des modos dans nos discussions. Je crois que s'il gardaient une totale objectivité, ils seraient moins attachants. Triste à dire mais c'est ainsi. Et effectivement comme l'a précisé Diane, mes MP sont des messages 'affectifs' concernant notre projet. Je bourlingue pas mal professionnellement et le dénigrement de la concurrence est une stratégie commerciale qui ne fonctionne pas. Par contre la recommandation argumentée marche. Mais au final, je juge par moi-même : j'en ai éclaté mon forfait téléphonique!

Finalement le monde du CLT est encore petit. Les guerres de clocher sont semble-t-il inévitables. Là ou je pense que votre intervention très factuelle, utilisant l'ironie plutôt que le venin, est positive, c'est que pour moi le dialogue fonctionne mieux que l'agressivité.

Je souhaite que votre élevage soit référencé correctement, avec les bons chiens, les bonnes lignées, les bonnes infos. Je souhaite voir de belles photos sur vos loulous. Si WD ne fait pas ce travail rectificatif, je ne prendrais plus la BDD comme Bible, mais simplement comme étant un site partiel et partial. La différence est énorme!!!!
Jet jest offline   Reply With Quote