Thread: Coup de gueule
View Single Post
Old 23-06-2012, 17:02   #2
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

malheureusement je crois que ce combat est un peu peine perdue...trop d'éleveurs, trop de clt tue le clt, et on y est, le clt est une mode...
ce n'est pas une vie pour un chien tout court clt ou non un chien seul 99% du temps ça n'a absolument aucun intérêt, mais pour un clt, deux fois plus sensible, je n'imagine pas le résultat!

Il y une quinzaines de jours en allant chez le véto, une dame m'a dit que mon chien n'était pas un VRAI clt parce qu'il "aime tout le monde même les étrangers, normalement c'est craintif c'est dans le standard, un éleveur me l'a dit en expo!" ahahahah j'ai passé un peu plus d'une heure à expliquer que c'est des clt comme mon doudou qui devraient être considérés comme "normaux", des chiens loup méfiants (et encore) mais pas péteux!!! personnellement, j'arrête le combat c'est pas mon boulot mais c'est triste pour cette race, ça rend malade de voir tous ces chiens la queue entre les pattes, tirer sur leur laisse jusqu'à s'étrangler, se blesser même pour pouvoir se barrer chaque fois qu'un humain s'approche!

bon courage à toi en tout cas...
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote