View Single Post
Old 22-02-2012, 20:36   #13
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

pour ce qui est du frontline je n'en ai jamais utilisé, le principe actif utilisé: le fipronil a fait pas mal de dégâts et pas uniquement sur des animaux. Attention cependant car il est utilisé pour d'autres antipuces/antitiques que le frontline...

Pour revenir sur l'épilepsie, il existe différentes formes: certaines auraient une origine génétique et se déclarent très tôt chez le chien à peine adulte, d'autres formes peuvent être plus retardées, d'autres restent "en veille" et se déclarent suite à un évènement traumatique ou un choc crânien bref et j'en passe

je pense qu'il y a réellement un vrai problème avec l'épilepsie, et comme l'avait soulignée nadia il me semble il y a quelques temps je pense qu'au même titre que la myélopathie voire plus encore il faudrait réellement se pencher sur cette terrible maladie qui gâche une vie et qui a traumatisé toute ma famille quand notre BA a fait ses premières crises...

tant que ça n'est dû qu'au friponil ou autre mauvaise réaction à un produit il est facile d'éliminer la causes des crises et ce n'est d'ailleurs pas vraiment de l'épilepsie mais de "simples" convulsions qui ne se reproduiront probablement jamais!mais lorsque la maladie est belle est bien là, que le cortex cérébral est atteint, il faut tout le temps prévoir, apprendre à reconnaître les premiers signes pour agir avant que la crise arrive!

Dans mon cas, mon chien a fait sa première crise à l'âge de 6 ans 1/2 et il est décédé un peu avant ses 8 ans... Quelques temps après j'ai recherché les parents de mon chien, je n'ai rien pu savoir du côté de la mère mais son grand père et son père étaient tous les deux épileptiques!!!!!!!!!! ça n'a évidemment pas effleurer l'esprit de l'éleveur de ne pas le reproduire "bah c'est quand même un grand champion de beauté, il a eu deux fois le titre de meilleur mâle en allemagne blablablablabla.... or on sait très bien maintenant qu'il y a des épilepsies héréditaires!

Après avoir contacté maison-alfort je vous conseille ce petit site très intéressant: http://epilepsie.vet-alfort.fr/
et je souhaite bon courage à toutes celles et ceux qui vivent avec un chien épileptique, c'est une rude épreuve je m'en souviens comme si c'était hier bien qu'aujourd'hui certains chiens vivent très bien sous traitement (quand le traitement n'engendre pas d'autres problèmes!!!)
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote