View Single Post
Old 14-02-2010, 23:43   #8
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Je l'ai déjà expliqué mais tu n'étais pas encore sur le forum.
Non effectivement, c'est ce que je viens de comprendre; le sujet n'est pas neuf et à été déjà abordé. J'ai eu beau chercher je ne trouve pas les sujets auxquels toi et Gollum faites références (si quelqu'un à un lien, je veux bien !)

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Donc, il faudrait sans arrêt réfléchir et modifier les proportions des produits rajoutés pour obtenir une ration parfaitement équilibrée.
C'est un point sur lequel je suis d'accord.
Je n'ai pas envie de jouer à l'apprenti sorcier ni de jouer avec la santé et l'équilibre des chiens, ce qui, à mon sens, peut-être le cas avec le BARF.
Maintenant de là à avoir une totale confiance dans les produits alimentaires pour chiens (ce que l'on appelle Pet Food) c'est une autre histoire.
Je ne remet par exemple pas en question les études, les formations, les recherches, ou encore les diplômes comme le tiens, mais je n'arrive pas à croire les yeux fermés ces industriels là, tout simplement car je sais qu'il y a d'autres enjeux que le bonheur et la santé de nos animaux; l'argent tout simplement.
On connait tous le dicton "Les chats acheteraient Whis..."
J'ai lu récemment (et j'ai trouvé ça aussi intelligent que marrant) "Les chats acheteraient... des souris !"
Voilà ce qui m'a plus ou moins amené à m'intéresser au BARF.

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Les croquettes haut de gamme, compte tenu de leur complexité lors de la mise en oeuvre des recettes (contiennent des sources de protéines animales de plusieurs espèces parfois, viande ou poisson, des oeufs, de la levure de bière pour certaines, des céréales, des fructo oligosaccharides pour certaines encore, des vitamines rajoutées)...
Et une quantité énorme de céréales, conservateurs, colorants, et autres composants dont je n'arrive pas à prononcer le nom ni à comprendre leur signification.
Encore une fois, mon discours n'est pas de dire "le pet food c'est mal". Mais je me pose des questions par rapport à une logique, et dans les composant des pet food, j'ai parfois l'impression que la logique fait défaut.

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
... bref les recettes très complexes permettent généralement de couvrir l'ensemble des besoins et évitent les carences...
Généralement... mais pas toujours !
Je taquine volontairement

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
D'où que je ne suis pas si convaincu que la difficulté de mettre en place un BARF "pile poil", le temps à passer pour préparer les produits, peut-être la difficulté possible de les conserver (pas trop possible de faire en avance), et finalement le coût des ingrédients vaille toujours le coup...
Encore une fois, si je m'engage à apporter aux chiens ce dont ils ont besoin, alors tous les efforts valent le coup.
Lorsque j'aurais des chiens j'aurai un un réel sentiment de devoir vis à vis d'eux (sans pour autant renter dans un quelconque esclavagisme on est d'accord), et je ne dis pas ça pour passer pour quelqu'un de bien auprès de vous, c'est vraiment comme ça que je vois les choses.

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
Maintenant, c'est uniquement mon avis... je ne prêche pas l'anti BARF !
Et c'est tout à ton honneur étant donné ta formation, tu aurais pu être tenté de ne pas être objectif.

Bon, au delà de ça je ne me vois pas encore mettre des croquettes dans mon caddie, mais vos avis sont intéressants et nourrissent ma curiosité
(Bah voilà une alimentation saine ! ^^)
r0d jest offline   Reply With Quote