View Single Post
Old 05-11-2008, 15:50   #170
marik
Member
 
Join Date: Jun 2007
Location: dordogne
Posts: 503
Default

Bien évidement qu'un jeune qui prend un rott pour faire peur aux voisins , et à cause de l'effet de mode ,n'est très certainement pas ce que l'on peut appeler un bon maitre ! ça va de soit que l'effet de mode a été très négatif pour certaines races , et que surtout beaucoup de chiens ont été maltraités . (je n'aie jamais dits le contraire).


MAIS arrêtons de ne focaliser que là dessus : dans la totalité des chiens qui vivent en refuge combien viennent directement des banlieues ? certainement une minorité ; en tous cas par chez moi il n'y a pas de banlieue et pourtant il y a des refuges !

et combien des clt qui sont en refuges viennent des banlieue ? Il me semble que presque aucun .

Alors pourquoi sur ce site dédié aux CLT on s'intéresse autant à la question des banlieue , question difficile si il en est , (moi perso je ne me sens pas compétente pour faire une analyse sociologique de ce problème....mais je vois que certaines personnes s'en sentent capables tant mieux.), au lieu de se poser la vraie question :


comment ça se fait qu'une race si récente sur le sol français , élevée d'abord et en premier lieu par des connaisseurs de la race et passionnée , suive le même chemin que toute les races qui ont été a un moment donné ou à un autre à la mode : élevage non lof , abandon , chien mal éduqué qui provoque des accidents......(et ne me dites pas c'est l'effet de mode !bien sure ça tout le monde l'a compris , ce que je voudrais comprendre c'est comment ça se fait qu'il n'y aie aucun garde fou pour éviter ces dérapages ? )


J'aimerais vraiment qu'on essaie tous activement de REFLECHIR à cette question au lieu de faire de la sociologie de comptoir !
marik jest offline   Reply With Quote