View Single Post
Old 04-06-2011, 16:17   #207
Diane
Senior Member
 
Diane's Avatar
 
Join Date: Sep 2010
Posts: 1,500
Default

Oufff ce que c'est bon ce que tu dis Nadia!!! Je me sens mieux là tout à coup !!

C'est dingue mais j'avais toujours ce ressenti vis à vis de Fitz et je me disais que c'est moi qui avais du mal à "décrocher" de mon 1er beauceron, que je ne savais pas m'y prendre, et tant d'autres choses un chouilla culpabilisantes.

Et en quelques phrases tu résumes tout!

Vui, le CLT n'est absolument pas le chien compagnon des enfants, celui avec lequel ils vont pouvoir faire les idiots, câliner même un peu brusquement, ou tout simplement courir dans le jardin sans se faire choper les mollets, les pantalons, les t shirts.

Mon petit dernier avait une complicité hallucinante avec Atlas notre beauceron, ils avaient des rapports de frères, ce qui parfois avait le don d'agacer Jet car ça cassait certains dressages. Mais c'était effarant de les voir tous les deux. Les premières fugues d'Atlas furent même pour aller retrouver mon fils à l'école qui est à environ 1 km de là, sans jamais y avoir été avec lui auparavant. Il était devenu la coqueluche des gosses dans la cour!

Bref, toutes ces choses là ne se sont pas mises en place avec Fitz. Certes mon fils a grandi et est devenu ado, donc moins dans le jeu, mais cette complicité n'est pas là du tout. Et je sens de la frustration chez lui à ce niveau là et je le comprends.
Et personnellement ça me manque aussi car pour moi l'intérêt d'avoir un chien c'est de jouer et de câliner.
Et beh c'est pas du tout ça. Ou alors les câlins c'est style: je te monte dessus quand tu es assise, je te rabote les cuisses, je fais tout tomber autour car je suis un gros bourrin, je te fiche mon museau sur la figure et j'essaie de te choper le pull si tu essaies de me faire descendre ...
Que du bonheur
__________________
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il vous soit attaché.
Diane jest offline   Reply With Quote