View Single Post
Old 11-03-2012, 10:58   #20
freewild
Senior Member
 
freewild's Avatar
 
Join Date: Sep 2003
Location: gironde
Posts: 2,329
Send a message via MSN to freewild Send a message via Skype™ to freewild
Default

Quote:
Originally Posted by plongeuse View Post
Ma puce est une descendante des deux souches ! Il se peut qu'il y ait un problème d'hérédité ! Mais personnellement je ne connais pas d'autres cas avérés d'épilepsie chez ces descendants ! Peut-être que les maîtres le cache, par honte ou je ne sais quelle raison ! Mais si tel est le cas c'est bien dommage, car en dissimulant les cas d'épilepsie on met des branches entières en danger !
Il se peut également que ça ne se déclare jamais ou que très tardivement avec l'âge !
Je ne crois pas qu'il y ait de test pour déterminer si un chien est épileptique ou pas.
Et on ne peut pas retirer de la production tous les chiens d'une lignée parce qu'il y a eu un cas, puisque l'épilepsie n'est pas forcément due à une hérédité ! Donc c'est un vrai casse-tête !
dans cette lignée il y a eu au moins 7 cas avérés d'épilpsie et sur ( il me semble , mais je verifirai un peu plus tard ... ) 4 portée différentes , je pense que n'est pas su bien evidenment ... mais c'est comme toutes les maladie bien souvent c'est masqué afin de pouvoir continuer a vendre . c'est toujours une question de profit sans chercher a aller loin .
__________________
amitiées tchequelouquienne
http://texwolf.free.fr
www.amicale-chien-loup-tchecoslovaque.com
une vrai passion pour une belle race !
signé fabrice
tout simplement passionné....... et c'est deja ça
freewild jest offline   Reply With Quote