View Single Post
Old 08-01-2011, 10:31   #46
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
maintenant pour des chiots je ne m'aventurerai pas a faire du barf car peu etre trop limite pour garder les bonne proportion pou un bon equilibre alimentaire du chiot
Là aussi je pense que le marketing fonctionne bien avec la peur des carences et de l'équilibre alimentaire. Avec les croquettes la notion de ration équilibrée est arrivée. Mais un équilibre alimentaire se fait dans la durée et pas sur une ration. L'équilibre se fait avec la diversité (diversité des viandes, des légumes, des huiles,...) et se fait également en respectant les proportions viande et os charnu.
C'est un peu comme un enfant, tu veilles à ce qu'il mange un peu de tout (en sélectionnant ce qui est bon pour lui) et sur la durée, l'équilibre se fera, sans carences et sans excès.
Ca me fait sourire de voir que le barf avec un chiot te fait peur, alors que moi c'était tout l'inverse.
A l'époque j'avais demandé à Laetitia si elle pouvait nourrir mon chiot au barf, et j'étais prêt à lui fournir les rations, mais bon c'était pas vraiment faisable de nourrir 8 chiots aux croquettes et un au barf. Mais les chiots ont tout de même reçus des repas de viandes crues et os en alternance avec les croquettes.
Elle m'avait laissé un paquet de croquette puppy en me disant "tiens je te le laisse au cas où, tu en fais ce que tu veux".
Benh j'ai fini par le lui rendre quelques semaines après
Je pense que dans le domaine de l'alimentation des animaux domestiques il y a un grand manque d'informations mais également de la désinformation.
Je pense qu'il faut du temps pour que les propriétaires d'animaux aient un autre regard sur ce sujet.
C'est comme les médecins qui recommandaient de fumer des Camel il y a quelques dizaine d'années
On connait tous les recommandations des médecins aujourd'hui.

Quote:
Originally Posted by freewild View Post
des carottes et de la viande blanches avec un peu de calcium ( morceau d 'os ) et ils se régale les proportion je ne m'en rappel plus mais en tout cas cela l'estomac du chien et en 1 semaines les choses reprennent le bon chemin
Et jamais tu n'as été tenté de te dire "bon allez, ca fait une semaine, je continue comme ça maintenant !" ?
r0d jest offline   Reply With Quote