View Single Post
Old 09-01-2011, 16:11   #7
voiceofwolf33
Distinguished Member
 
voiceofwolf33's Avatar
 
Join Date: Dec 2010
Location: En pleine campagne en gironde
Posts: 3,085
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post
... hum .... mais y a-t-il un professeur à 4 pattes pour lui montrer ce qu'est une attitude de gardien ?

Il suffit parfois de regarder certains chiots...

L'adulte entend un bruit, il aboie... le chiot regarde tournant autour sans comprendre puis se met à aboyer en remuant la queue...

... et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il comprenne ou ressente aussi que ce comportement, qui est celui d'un déterminant sur son territoire, est un acte normal.

Je vous renvoi au jeune mâle qui se soumet devant l'adulte, puis à l'adolescence "mOnsieur" se croit différent et veut dominer son prochain... même si ce dernier est bien plus grand et plus fort...

... ou encore, le fait d'uriner comme les "filles" puis on apprend à lever la patte.

Cet ensemble de modification du comportement font partie prenante de l'évolution, et, il suffirait peut-être de rien, pour qu'EROS prenne une autre attitude... comme apprendre sur un adulte (mieux une femelle en l'occurence) qui aurait acquis cette attitude.

Attention : les clôtures favorisent ce genre d'attitude, en délimitant le territoire.
Nan je n'ai pas de Prof à 4 pattes!!!!
Mais je préfère qu'il ne garde pas, je n'aime pas avoir un chien qui aboit, sans offenser tous les autres, je parle juste de mon chien.
Par contre, si il entend un bruit alors que il dort profondément, par contre, alors la ça le reveille en sursaut est sur le coup il peut etre trés gardien, mais apres quelques min, le temps de se reveiller entierement et de comprendre ce qui se passe, apres il est tout content.
voiceofwolf33 jest offline   Reply With Quote