View Single Post
Old 09-01-2011, 23:54   #87
r0d
Senior Member
 
r0d's Avatar
 
Join Date: Nov 2009
Posts: 2,362
Default

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
Personnellement Rod j'étais à 2 doigts de me mettre au Barf il y a quelques mois, mon véto me l'a conseillé vu les petits caprices de balou et ses selles jamais correctes..
Benh déjà tu as de la chance d'avoir le soutien de ton véto pour ça !
(attention tout de même, des deux vétos que j'ai vu, aucune ne connaissait et les deux confondaient avec la ration ménagère (riz, pâtes, légumes, viande, etc... La seconde véto que j'ai vu à souhaité que je lui envoi de la doc parce que ca l'intéressait, et j'ai son soutien qui était important pour moi)

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
mais ce qui me bloque c'est d'abord les vacances
Je t'avoues que j'y ai pensé. Dorénavant, pour les prochaines vacances, il y aura un budget "viande pour Follow", quitte à rogner sur un autre budget. (on évitera un ou deux péages et ca devrait le faire ^^)
Ensuite, si on parle d'une ou deux semaines, tu peux très bien faire un barf un peu plus simpliste puisque ce n'est pas sur une si petite période qu'un équilibre se fait.
Donc, une semaine sans abats par exemples, avec seulement 2 ou 3 fruits/légumes, ca va pas peser.
Donc un poulet promo en supermarché, quelques déchets de boucherie, un peu de banane, un peu de pomme et c'est tout bon.

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
aussi le pb de trouver régulièrement et une grande quantité de viande
Ca c'est pour moi le plus gros point qui doit être réglé avant de se lancer.
Avoir quelque chose de régulier et de fiable dans le temps c'est indispensable.
Après, moi ca me gène absolument pas de chercher des carcasses et des cous toutes les semaines, puisque je les cherche au marché
2 boulots en un: sociabilisation et approvisionnement !
Et ca permet de travailler le "reste" devant le stand de volailles (quand il a bien obéi pour le récompenser je lui dis "allez fonce dans le stand et fais toi plaisir !")
Concernant la viande (boeuf, veau, porc), je la cherche en boucherie de supermarché sous l'appellation "déchets pour animaux".
J'y vais également toutes les semaines et je commande à l'avance. Je sais que je ne suis pas le seul à faire ça, du coup, je ne souhaite pas prendre de grosses quantité et pénaliser quelqu'un d'autre. De plus, j'en profite pour faire les autres courses.

Quote:
Originally Posted by djésia View Post
l'avantage des croquettes j'achète mes 12kg et chui tranquille pour un mois complet!
Toi t'es tranquille, et pendant ce temps là, Balou fait caca mou !

(ouais je sais, pas sympa de te faire culpabiliser comme ça )
r0d jest offline   Reply With Quote