View Single Post
Old 23-08-2011, 18:55   #66
Brunoguss
Member
 
Brunoguss's Avatar
 
Join Date: Dec 2003
Location: Tournai
Posts: 839
Default

Quote:
Originally Posted by martiou07
Je ne suis pas d'accord avec cela Bruno, regarde le nombre de chien porteur, regarde les pedigrees, et tu comprendras pourquoi moi même je partage cette opinion qu'il ne faut pas évincer tout les chiens porteurs, mais tout simplement de faire les mariages en conséquences....

Le CLT n'est pas la seule race à être touché par la MD, des races bien plus vieille sont touchées, il faut juste que les éleveurs travaillent en tenant compte de ceci.

Plus de restriction pour la repro, oui, si le CBEI pouvait ce serait très bien. Mais pas évincer de cette façon ....
Oui justement Martial je regarde le nombre de chiens porteurs et du moins pour les chiens qu'on a déjà testé le pourcentage de porteur est ahurissant 50% si je ne m'abuse.

Je ne dis pas qu'on ne pourra à l'avenir se passer d'eux quoique en réduisant drastiquement la production (et dieu sait si je suis pour pour plein de bonnes raisons) ceci ne devient plus un problème. Il y a de toute façon actuellement trop de CLT produit et je t'es dis il y a peu aussi mon point dans un an ou deux tu va voir le nombre de nichées chez les particuliers qui pour la plupart ne vont nullement se soucier de ces problématiques. Chacun dira bah c'est pas ma nichée qui va amplifier le phénomène... tout fleuve existe de part les nombreux ruisseaux qui l'alimentent.
Si ce n'était une question de fric, qu'elle est le soucis d'écarter un an ou deux tous les sujets porteurs, c'est si vital pour qui n'en vit pas ce moratoire ?
Là pour ma part je verrais les vrais amoureux du chien-loup, les doigts de mes mains suffiront probablement à les compter.
Voilà mon point de vue, il vaut ce qu'il vaut mais tu connais aussi ma ligne de conduite et elle tiens en matière de chien-loup depuis 13 ans pas de production chez nous pourtant tu sais que j'aurais pu et tu connais aussi mon point de vue sur le gain que fait un particulier quand il vend des chiens à 1200 Euros en ayant rien à déclarer, le profit est énorme...et bien tentant tant que ce prix durera...

Enjoy CL - Amitié Bruno
__________________
www.brunoguss.magix.net
Brunoguss jest offline   Reply With Quote