View Single Post
Old 20-02-2011, 10:41   #37
djésia
Senior Member
 
djésia's Avatar
 
Join Date: Feb 2010
Location: Nancy, 54 Lorraine
Posts: 1,330
Default

Quote:
Originally Posted by Brunoguss View Post
En fait à cause de vos concours élitistes en France, plein de Français viennent faire vét en Belgique à l'université de Liège, à l'échelle de la France c'est pas bien loin de chez toi. Il y a 2 ans je crois que la proportion était de 80% de français à l'inscription.

Enjoy CL - Bruno

Eh oui mais les belges en ont eu marre (et je les comprend)

maintenant pour les français c'est un tirage au sort!!!! (moi et ma chance légendaire...lol)

et en plus, ils font un petit écrémage au cours des années, pas le droit à l'erreur, les français dégagent les 1er en cas de résultats trop moyens, et évidemment quasiment aucune équivalence en france, du coup me retrouver avec 3 ou 4 ans d'école, et revenir en france avec un niveau bac ça me plaisait moyen...

j'ai tenté le tirage au sort en 2008 puis j'ai abandonné l'idée, je me suis fait une raison, c'est le destin dit mon beau père loool qui lui même n'a pas été pris en prépa véto, n'a pas eu sa 1er année de médecine du 1er coup, pensait n'avoir aucune spécialité au concours de l'internat et finalement, aujourd'hui il est l'un des meilleurs cytogénéticien biologiste de la région! c'est le destin
__________________
"Si le chien est le plus méprisé des animaux, c'est que l'homme se connaît trop bien pour pouvoir apprécier un compagnon qui lui est si fidèle."
Emil Michel Cioran


djésia jest offline   Reply With Quote