View Single Post
Old 25-06-2011, 13:36   #36
Sherdor
Senior Member
 
Sherdor's Avatar
 
Join Date: Jun 2005
Posts: 1,023
Send a message via ICQ to Sherdor Send a message via MSN to Sherdor Send a message via Skype™ to Sherdor
Default

Quote:
Originally Posted by ArImInIuM View Post
entierement d'accord...... il y a de trés bons chiens, d'excellente base pour l'élevage, c'est indiscutable ....... et chez tous les éleveurs reunis !!
si les éleveurs pouvaient s'entendre, nous pourrions en quelques années "creer" de jolies lignées "françaises"... sans aucuns soucis mais pour cela il faudrait mettre sa mégalo dans sa poche, son territorialisme aussi, et l'animosité de certains devrait être mieux gérée .....
mais ce n'est qu'un doux rêve ..... mais puisse que ce rêve voit le jour....... un jour

Les élevages sont là... mais le monde canin est un monde extrêmement pourri !

Une brève synthèse des comportements :

- un % de personnes qui pensent être plus malines que les autres, tout connaître, les lignées sur le bout des doigts, et utilisent ce niveau de connaissance pour critiquer et dénigrer les autres éleveurs...

- un autre % de personne qui n'a qu'une envie : vendre ses chiens... et donc vas-y que je dis que mon chien est le plus beau et le meilleur alors que celui du voisin est de la m.... ou ecnore que le CLT est un chien super facile...

- un autre % de personnes ont été attaqués par les 2 premiers, ils se défendent comme ils peuvent et certains reprennent les méthodes discriminatoires, dénigrantes, des personnes qui les agressent...

- certains sont "copains" avec d'autres... et donc n'imagineraient pas utiliser le chien de l'ennemi de leur ami (? super comme réflexion sur la race)

- certains décrient les pratiques qui visent à utiliser x fois le même chien... mais s'obstinent eux-même à utiliser le leur... ayant toujours une excellente raison de le faire...

- quelques uns plus malin suggèrent les pb des autres...

- et quelques couillons qui n'ont rien à voir avec l'élevage, ne sont pas éleveurs mais se permettent évidemment le plus gros travail de sape possible pour essayer de se donner un statut et servir les copains...

Je n'en vois pas beaucoup "prêt" à s'assoir autour d'une table en mettant de côté leur rancœur ...

VOILA L'IMAGE DE NOTRE ELEVAGE NATIONAL... CE N'EST PEUT-ËTRE PAS MIEUX CHEZ NOS VOISINS !!!

Je reste convaincu que nous avons en France de quoi travailler, et qu'il y aura toujours des personnes capables d'aller chercher de nouveaux courants de sang à l'étranger.

Je pense que la MEILLEURE CHOSE consiste à ne pas juger (j'entends par là CRITIQUER) le choix de son voisin.

Faire son chemin sans baver sur le copain serait déjà un pas pour que les gens puissent travailler ensemble, et puissent vraiment se rencontrer... pour aller plus vite, vers des chiens plus stables, et peut-être plus sains.

... pas forcément de meilleurs mariages ... mais que l'information "constructive" tourne dans le bon sens ...
__________________
www.ochrana.fr
Sherdor jest offline   Reply With Quote