View Single Post
Old 09-01-2011, 16:49   #12
bruna
Distinguished Member
 
bruna's Avatar
 
Join Date: May 2009
Posts: 4,336
Default

Quote:
Originally Posted by Sherdor View Post

Au fil du temps, je me suis rendu compte que le CLT était un bon chien d'alarme, et qu'il pouvait avoir une belle utilité dans un espace bien fermé : il est toujours sur le qui vive, aboie, et ne se laisse pas approcher... et sa morphologie lui accorde caractère extrêmement dissuasif...

ex : encore ce samedi où Chuck a été promené dans le marché... Chien de grande taille (71 cm), couleur sombre... les gens ne s'en approchent pas (c'est dommage du reste !)


Je vous invite à venir voir le comportement de nos chiens au portail... (et j'essaierai de faire une vidéo)
... et je défie quiconque d'avoir envie de passer la main ... (idem le comportement de D'Chenoa placée dans le chenil sur les foires expositions quand nous présentons nos produits pour chien, ce qui me pose problème du reste)

Oui je constate que la plupart de nos chiens ont un comportement de gardiens bien trempés ...

... mais je continue à penser que ce n'est pas une généralité (et réoriente les gens à la recherche de chien de garde vers d'autres races plus adaptées)

vivent en compagnie des rottweiler pour qui cette fonction est innée.
oui je suis tout afait d'accord avec toi éric.... g deux cl et un ki est gardien, ca c certain, il aboit même kand il y a des mouches lol !!!
mais je ne sais pas ce k'il ferait si un étranger rentrerait sans prévenir.. je penses k'il pincerait kand même puis aprés ce serait tout ou suivre la personne en jappant le gros popotin en l'air et faire mine de pincer, hihi!! , , par contre l'autre titoune "piece and love" rien a foutre de rien et n'aboit jamais.. .. par contre c déja arrivé k'un étranger rentre et ke lui était dehors seul, eh bien bisous a la personne et sur le dos pour ke le monsieur le gratte, rude chien de garde lol !!hi hi !! par contre je précises ke auparavant il était complêtement flippé.. heureusement il loin ce temps la..!! par contre une chose, ki est certaine même s'ils ne sont pas mêchants, ils sont extêmement protecteur envers nous... et cela les deux !! je préfèrerais k'ils y soient un peu moins kand même !!! lol !!
bruna jest offline   Reply With Quote