View Single Post
Old 10-01-2011, 09:01   #19
shakespeare
Senior Member
 
shakespeare's Avatar
 
Join Date: Mar 2007
Location: Châtel St-Denis
Posts: 1,270
Send a message via Skype™ to shakespeare
Default

Shakes saute de tous les côtés, les oreilles hautes, le regard fixe, et mes 'visiteurs' ont l'impression d'être devant une cage de lions à qui on va bientôt distribuer le repas, ça met à l'aise

Sinon à la seconde où il me voit dire bonjour et sourire il prend un air plus enjoué, et si je le libère en lui disant 'va dire bonjour', là il devient franchement joyeux.

Plus d'une personne m'a demandé timidement si la barrière était assez haute...

Clt gardien ou non effectivement ça dépend si il a été élevé avec un chien qui l'était réellement, mais je suppose que le loup sauvage se doit de défendre son territoire pour être sûr d'avoir les zones où il y a le plus de gibier, donc à sa façon je suppose que le clt est naturellement gardien ... vis à vis des autres chiens, et si il n'est pas trop craintif vis à vis des gens, mais son mode d'expression ne sera pas forcément celui d'un chien de garde type. Donc au lieu de faire face et d'aboyer, il pourrait juste faire les 100 pas le long de la frontière ou faire une manoeuvre d'encerclement avant de tenter de 'pousser' l'intrus dehors.

Mais quoi qu'il en soit, le physique du clt dissuade autant d'entrer pur les inconnus que celui d'un rottweiler aboyant, si ce n'est pas plus si le clt n'aboie pas, c'est super inquiétant finalement
__________________
Amitiés
shakespeare jest offline   Reply With Quote