Thread: Coup de gueule
View Single Post
Old 26-06-2012, 16:24   #22
Flo et Dantes
Junior Member
 
Join Date: Oct 2008
Posts: 32
Default

je partage votre avis, a toutes les 2
Apres comme Chloé, mes chiens sont habitués a vivre en petit terrain, a coté de la ville, et sortent minimum 3 fois par jour en pleine camapgne, dans la meme fibre un gars habitait vers chez moi en appart avec ses 2 huskys, mais faisait pres de 30km de course ou vélo par jour... et comme toi je pense pas qu'ils soient plus malheureux que le berger allemand tout seul sur son terrain 15h par jour.
Un chien, on le choisit en fonction de ses activités, de son mode de vie, je me verrais pas avec un carlin ou un bouledogue, le pauvre !!
Mais c'est a mon sens abberrant, voir meme inconscient et limite dangereux, en dehors de toute idée de race, de confier a une femme malvoyante un animal peureux et pas bien sur lequel ya un gros boulot de sociabilisation a faire. j'ai qu'une chose a dire : bon courage !

Marik : j'aime beaucoup ton idée de selectionner des lignées suivant leur utilité, meme sans sortir du cadre des races, mais avoir des variantes suivant l'environnement dans lequel grandira le chien.

Apres c'est un choix perso, mais j'aime bien voir des clts de plus en plus a l'aise dans la foule, de plus en plus sociables, n'en deplaisent aux puristes, ca fait tellement mal au coeur de voir de pauvres betes constament sur la defensive, justement téléscopées en dehors de leur environnement "naturel" !
Flo et Dantes jest offline   Reply With Quote